Des îles enchantées, les Iles Galápagos

in #fr6 years ago

Iguana.jpg

source image:https://www.underseaventures.com

GALAPAGOS

La plupart des gens connaissent les Iles Galápagos à travers du scientifique Charles Darwin et ses expéditions ,ci-dessous quelques explications historiques :

-Les îles ont été découvertes en 1535 par le Fray Tomás de Berlanga originaire d'Espagne
-Les Îles Galápagos firent leur apparition vers 1570 sur les cartes dressées par Abraham Ortelius et Mercator. Elles sont appelées "Insulae de los Galopegos" (Îles des tortues).

  • En 1680 plusieurs pirates attaquaient et pillaient les galions espagnols transportant de l'or et de l'argent depuis le Pérou vers l'Espagne.

i3a3_Pirates-Katie-Meads.jpg

source image:http://www.discoveringgalapagos.org.uk

-Depuis le 12 février 1832, les îles Galápagos sont une province de l'Équateur.
-Depuis 1978 elles sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
-Elles se situent en plein milieu de l’océan Pacifique, à 1000 km des côtes du continent sud américain.
-Les îles ont un éco-sytème unique dans le monde.
-Norvégiens, Anglais et Allemands font partie de l'histoire des Galápagos.

Les Encantadas ou Îles Enchantées que découvrir ?

1-Des paysages volcaniques

P1080928.JPG

source : mes images

2-Des paysages atypiques

P1080942 (2).JPG

source : mes images

P1080950 (2).JPG

source : mes images

3-Une flore atypique

P1080749 (2).JPG

source : mes images

P1080936 (2).JPG

source : mes images

4-Une faune exceptionnelle

P1080796 (2).JPG

source : mes images

P1090096 (2).JPG

source : mes images

P1090217 (2).JPG

source : mes images

P1080616 (2).JPG

source : mes images

5-De nombreux oiseaux endémiques magnifiques.

P1090172 (2).JPG

source : mes images

6-Manger bon et frais.

P1090112.JPG

source : mes images

7-Faire de la plongée sous-marine et nager avec les otaries

P1090144.JPG

source : mes images

Les îles Galápagos sont sans doute l'un des plus beaux endroits au monde que j'ai eu l'occasion de visiter , j’espère que vous avez réussi à vous réchauffer un peu dans ce paradis sur terre de cette île connue pour ses eaux turquoises et par sa flore et sa faune très riche.

sources historiques

http://www.discoveringgalapagos.org.uk
http://divingthegalapagos.com
Wikipedia

Sort:  

Superbe photos. On ne pense pas souvent à cette destination pour les vacances et c'est un tord. Merci pour ces belles photos !

Merci ☺️oui l'Equateur est un bel endroit pour visiter, petit pays mais très riche en nature.

T as vraiment été la bas?
Trop belles les photos 👍

Oui en 2010:) je suis d’Équateur donc on a profitez avec mon mari pour les visiter .merci pour ton commentaire :)

Vraiment magnifiques tes photos... tu me fais trop envie!!! ;)

On pense toujours à aller cette fois avec les enfants.. J'espère un jour pouvoir le refaire, car c'est vraiment un paradis 😊

Un petit resteem pour t aider un peu

@kelos merci beaucoup ☺️

Très beau reportage.
Je resteem pour booster ton audience.
Des reportages comme celui-ci, je veux en lire encore. Merci

Beau reportage, c'est quoi les trucs que tu tiens, ou que quelqu'un tient dans le creux de la main ?

@terresco merci beaucoup, ce sont des oursins fossilisés (des épines)

ah OK. Dis donc sacrés oursins que ça devait être !

Très bonnes photos! je suis fan des Cactus et des Iguanes
Pour ma part je les ai beaucoup vu au Mexique.

Très impressionnantes les iguanes marins et terrestres, aussi les tortues géantes mais le Fou à pieds bleus c'est une espèce d'une beauté unique pour moi ☺️ça fait plaisir les commentaires ☺️merci