You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le problème avec le succès

in #fr6 years ago

Cet article est tellement génial à biens des égards.

J'ai cependant l'impression qu'il manque deux choses.

Il est fort possible qu'on ne sache pas son objectif et/ou qu'on en change en cours de route.
Typiquement, quand je suis arrivé sur steemit, je n'avais pas vraiment d'objectif. Par la suite, ce fut les récompenses... qui m'ont rendu assez aigris. A présent, c'est l'enrichissement personnel et l'amusement (et aussi toujours les récompenses).

Il y a également l'échéance. Sur un objectif long (genre perdre 20Kg), il faut savoir apprendre la patience pour mesurer les progrès. Et ça, c'est aussi de l'éducation depuis son enfance. Apprendre à faire des choses qui ne sont pas agréables immédiatement permet de poursuivre des objectifs sur le long terme.

Je pense notamment à la perte de 20 Kg, l'ayant vécu, je peux te dire que les premiers temps, c'est particulièrement désagréable (une fois que l'euphorie des premières séances est passée).

Sort:  

Pour le premier point, en effet je n'ai peut être pas assez insisté dessus, mais le modèle cité n'empêche pas de changer son objectif de départ. On peut très bien choisir un objectif, essayer, réaliser les erreurs et ce qui nous a amené à choisir le mauvais objectif, choisir un nouvel objectif, et ainsi de suite. Tout comme tu l'as fait finalement :)

En effet pour le deuxième point, avoir la patience nécessaire pour atteindre des objectifs de longue haleine, c'est le plus difficile. Surtout que bien trop souvent, les gens ne pensent qu'au profit le plus rapide, et ne pensent donc pas à long terme. Et c'est pour ça que beaucoup de gens craquent pendant leurs régimes par exemple.

Et félicitation pour avoir accompli cet objectif ! ;)