You are viewing a single comment's thread from:

RE: Accroc aux réseaux sociaux? Rêver sa vie… ou vivre ses rêves ?

in #fr7 years ago

Bonjour Raphaelle.

Sur le point

Pensons-nous à Internet même quand nous ne sommes pas en ligne ?

Je vous trouve un peu dure. La séparation vie "réelle" vie sur "Internet" a assez peu de sens. Si en étant "hors ligne" je pense à votre article, suis-je internet dépendant ?

Idem, lorsque je réfléchis à mon futur article Steemit dans la rue, est-ce bien différent d'écrire pour le journal local ?

Ce que je veux dire par là, c'est que la séparation entre les deux mondes est bien plus floue qu'il y a 10-15 ans.
Néanmoins, vous avez raison l'addiction existe effectivement et des problèmes de communication sont réels et préoccupants.
Mais avant Internet, il y avait d'autres addictions et il en existera toujours. Il "suffit" (facile à dire) de trouver l'équilibre entre nos différentes vies.

Merci pour votre partage.

Sort:  

Merci pour cette réponse! En effet, la séparation entre ces deux "mondes" est de plus en plus floue... D'où la raison pour laquelle je me suis penchée sur la question;) Mais vous avez raison, je pense, en ce sens : tout dépend de l'utilisation et surtout... des utilisateurs! J'imagine que quand cela devient trop, il y a des signes: à commencer peut-être par les plaintes de notre entourage... Question d'équilibre, eh oui;) Merci!