You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Traduction] Pourquoi nous battons-nous pour changer le monde?

in #fr6 years ago

Si je comprends les grandes lignes, j’avoue avoir du mal à comprendre concrètement comment concrétiser ça. On voit bien que steem en tentant de résoudre des problèmes en développe d’autre.
C’est bien parce que l’intérêt commun (gagner de l’argent) se heurte concrètement à des perspectives très différentes des individus.
Ce n’est pas un échec en tant que tel, mais ça traduit un peu mon incompréhension du texte.

Merci pour la traduction.

Sort:  

Comme tu dis, Steem est une expérience. Je le vois comme un grand laboratoire social ! Les SMT permettront, je l'espère, de diversifier les expériences dans ce laboratoire en permettant aux gens de jouer avec les paramètres et les facteurs ! À partir de là, quel grand laboratoire ce sera ! Un écosystème d'expériences sociales :)

Je sais que @dan à récemment émis l'idée d'une Steem-like blockchain construite sur EOS... J'ai l'impression qu'il n'est pas satisfait et qu'il souhaite pousser la chose plus loin encore.

Comme le Bitcoin était la première blockchain, et donc un prototype... À certains égards, Steem est la première blockchain réseau social et donc, un prototype aussi. Cependant, comme mentionnée plus haut, j'adore l'idée de voir ce prototype comme un immense laboratoire social ! Si jamais mieux a à être créé sur EOS (pour bénéficier des super performances outils qu'elle propose notamment), j'espère que cela sera une digne succession à l'oeuvre de Steemit INC. ! Avant de bâtir mieux ailleurs, j'aimerais qu'on pousse le plus loin possible cette idée de laboratoire sociale ! :) Histoire de laisser la (les) communauté(s) développer ensemble(s) ce fameux mieux !

C'est à chacun de trouver sa façon est ses moyens pour avancer dans cette direction. C'est notamment en travaillant sur nous-même, les actions (petites ou grandes), les réflexions que l'on fait. Changer le monde commence par soi et par l'exemple que l'on donne aux autres en incarnant nos valeurs et nos convinctions de notre mieux.