Une histoire de coeur et de statistique (vue par un joueur de Poker médium) (1/4)

in #fr6 years ago

Présentation

Ce qui va suivre est le récit d'une expérience de vie assez unique, ponctuelle, magique, parraissant surréaliste... Et pourtant vécu. J'ai 4 histoires intéressantes à raconter touchant au monde du Poker et je préfère commencer par celle s'étant déroulé avec mon frère. En effet c'est par son intermédiaire que je me suis inscrit en premier à Pokerstars (.com à l'époque, .fr ensuite) et mis à jouer "for fun" en réel au début.


1/4 : Des retrouvailles statistiquement incorrectes :

Pour ma première histoire, nous sommes réunis en famille. Je suis en vacances et je profites au maximum des retrouvailles avec mon frère que je n'ai pas vu depuis des mois.

Bien entendu notre conversation tourne autour du jeu et comme j'aime les maths et que je suis analyste je lui ai demandé quelles étaient les chances d'obtenir les As contre les As au Texas Hold'Em en 1 contre 1 (ou Heads Up pour les intimes). Nous nous étions arrêté au seul fait qu'on a une chance sur 220 environ d'avoir une paire d'as servie pour un joueur; et notre conversation ne s'était pas vraiment étalé à ce sujet... Il était environ 17 ou 18h.

Le soir venu, nous avons voulu jouer notre Heads Up bien entendu une fois tout le monde couché. Dans une ambiance bonne enfant avec ma chérie pour faire la croupière : l'idéal ! ~ J'insiste sur le fait que JAMAIS je n'ai vécu une série de cartes telles que celle-ci en des dizaines, voir centaines de milliers de mains jouées. ~

Nous n'avons pas joué bien longtemps, guère plus d'une heure. Pour une partie fun jouée avec des vraies cartes c'est vous dire que nous n'avons pas eu des tonnes de mains distribués. On peut aisément s'arrêter à la centaine.

Cette heure de jeu je ne l'oublierai jamais. Car ce fut si énoooorme que dans des moments comme çà on ne trouve plus de mot pour qualifier ce que l'on ressent. 

Nous jouons quelques mains, histoire de "prendre la température" et au bout de quelques minutes :

J'ouvre mon jeu.... Je vois.... 2 AS ! Ha !?

J'observe mon frangin du coin de l'oeil, je retiens mon souffle... Tout un tas d'émotions commencent à scintiller mais on doit faire mine de rien... Allez ... "RELANCE !" lui dis-je... "SUR-RELANCE" rétorque-t-il ! ? 

Un moment de doute m'envahi.. Se pourrait-il que ?! Ce que nous parlions quelques heures auparavant se produise ?... "TAPIS !" ... "TAPIS !" ... 

Mon frère me montre les 2 autres As du jeu ! nous avions notre AA vs AA en live ... Quelle(s) émotion(s) ~Je veux mettre au pluriel car j'ai l'impression que la dose d'émotion est très importante dans une synchronicité~

L'histoire pourrait s'arrêter là mais il en a été autrement. Car peu de temps après j'ai eu les 2 rois (KK) et la suite vous la devinez peut-être déjà. Evidemment cela va de soit : à coup de relances mon frères et moi sommes partis à tapis de nouveau et il m'a bel et bien montré les 2 autres rois du paquet ! Cette fois c'était au tour de KK vs KK. Nous étions tous les 3 (n'oublions pas la croupière, que nous nous sommes mis à surveiller malgré elle) donc très troublés par ces évènements. Statistiquement on commence à avoir besoin d'aspirine.

Et si seulement l'histoire s'était arrêté là... Et bien non car de fil en aiguille nous avons eu droit à 55 vs 55, une petite subtilité face à :

J'ouvre mon jeu.... Je vois.... 2 AS ! Ha !?

J'observe mon frangin du coin de l'oeil, je retiens mon souffle... Tout un tas d'émotions commencent à scintiller mais on doit faire mine de rien... Allez ... "RELANCE !" lui dis-je... "SUR-RELANCE" rétorque-t-il ! ? 

~Non ce n'est pas une défaillance de scrolling, n'essayer donc pas de régler le curseur lol c'est bien un copier-coller volontaire. Essentiellement pour insister encore sur la synchronicité~

Ce fut un moment entre Bros magistral ! A tel point que nous avions immortaliser ça avec les moyen du bord en video lo-bitrate. Ce qui est triste c'est que je croise les doigts de retrouver un jour cette vidéo malheureusement égarée...

Nous nous sommes remis à jouer, dans une atmosphère très spéciale... Et d'un coup... Alors que la croupière mélange on lui dit :"Tu truques les cartes ? C'est pas possible ?!".. Elle s'arrêttent, on regardes les 4 premières cartes prêtes à distribuer étaient ... Encore les 4 as !! O M F G !!! I N S A N E ! ! ! Nous avions "intercepté" les as avant leur distribution. Le ressenti de ce moment n'est pas qualifiable ni quantifiable .. So Sick ...

Mais comme si pour en avoir le coeur net, nous avons continuer à jouer, avec la croupière en mode "haute surveillance" et malgré tout.. BOOM ! Voici 22 vs 22 qui débarque. UNREAL ! Ca continuait.. Encore une paire contre la même paire servie.

Et comme un point d'honneur, alors que nous sommes prêt à arrêter la partie. Le coup final... Pour la 3ème fois distribué : AA vs AA !! Quel Combo !

Ce qui nous fait en résumé : les AA, les KK, les 55, les AA, les 22 et encore les AA.

J'ai tenté d'avoir une approche statistique, mais les résultats sont stupéfiant. D'autant si on considère que ces mains ont été distribués sur une durée très courte et face à un même adversaire. Aujourd'hui encore je n'ai pas de chiffres mais je pense que nous avons "influencer" le hazard, je ne sais pas vraiment comment... Mais nous avons réussi quelque chose de... magique ? bizar ? surnaturel ? Ou est-ce juste une impression... Ce fut une soirée inoubliable..


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Et bonne chance aux tables si tu es joueur(se) ;) 



Sort:  

Congratulations @exanano! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote
Award for the number of upvotes
You made your First Comment

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Congratulations @exanano! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

Are you a DrugWars early adopter? Benvenuto in famiglia!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @exanano! You received a personal award!

Happy Steem Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

Downvote challenge - Add up to 3 funny badges to your board
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!