You are viewing a single comment's thread from:

RE: Witness, une interview avec Teamsteem

in #fr6 years ago

Petite petite interview, faut le dire vite :) Nan plus sérieusement très intéressante cette interview mais du coup au-delà de toutes les réponses que j'ai obtenu, j'ai quand même quelques questions :)

  1. Pour une limite dans la validation des comptes? C'est fait manuellement? Ca coute de l'argent? c'est compliqué?
  2. Et visiblement tu dis que ça va se débloquer au prochain hard Fork, mais il arrive quand doudoudisdonc cela lui là? hein?
  3. C'est quoi PAL (aucun rapport avec le supplice du pal je suppose, enfin j'espère)
  4. Tu dis que c'est peut-être pas pour tout de suite un witness français, ça veut dire que ça existe pas?
    Voilà je crois que tout le reste a été très très clair pour moi. Très bon moment partagé avec vous 2. Cool!!!!
Sort:  

Coucou c est une série de bonne questions

  1. Pour une limite dans la validation des comptes? C'est fait manuellement? Ca coute de l'argent? c'est compliqué?

C est un peu technique en effet : Les comptes sont actuellement validés manuellement. Chaque compte coûte un peu de STEEM, minimum 6, cela permet a ce nouveau compte d interagir avec la blockchain. actuellement ils utilisent une autre technique ou Les nouveaux comptes reçoivent .5 STEEM + de la délégation pour avoir au moins 6.

  1. Et visiblement tu dis que ça va se débloquer au prochain hard Fork, mais il arrive quand doudoudisdonc cela lui là? hein?

Le prochain HF se concentre en effet sur l aspect scalabilité cad la capacité à grandir et à accueil des nouveaux utilisateurs. Automatiquer une partie des process en fait clairement partie. Il n y'a pas de date annoncé et on l attends depuis un moment maintenant... mais Q1 2018 semble être une timelines raisonable.

  1. C'est quoi PAL (aucun rapport avec le supplice du pal je suppose, enfin j'espère)

PAL un projet qui a son propre serveur discord. Le projet a pour but principal d aider les nouveaux arrivant sur STEEM.

  1. Tu dis que c'est peut-être pas pour tout de suite un witness français, ça veut dire que ca n existe pas?

Il y a des francophones qui font tourner des noeuds witness. A l époque de l interview il y en a que l on ne connaissais pas. D autre part @evildido à démarrer son witness un peu après également ;-) donc il y a des francophones impliqués dans cette partie de la plateforme.

Merci pour cette longue réponse détaillée et précise :) Je fais entrer les BabySteem au compte goutte et c'est vrai que la phase de validation en surprend plus d'un

Je suis content de voir l'intérêt que cette interview suscite.

Voici Pal!:

http://minnowsupportproject.org/
https://discord.gg/G7QhBB

Merci teamsteem j'avais fini par trouver sur discord mais après quelques minutes j'ai décroché car mon anglais n'est pas très bon :)

La communauté francophone est là et a son propre channel.

Et pour la scalabilité c'est effectivement un facteur clef de la réussite de Steem. Honnêtement je suis épaté de la fluidité actuelle. Et je suppose que le sujet est traité en profondeur histoire qu'un décollage en puissance ne ralentisse rien.

@exposez, @oroger a répondu à toutes tes questions, je ne sais pas trop quoi rajouter de plus :D Bonne chance sur Steem :D

Merci @roxane oui j'ai toutes mes réponses je pense :) En tout cas très bon boulot de ta part :)