Lister et ajouter vos customs token EOS

in #fr6 years ago

Nous avons vu dans mon précédent article sur l'utilisation d'un portefeuille EOS que vous pouviez déjà ajouter et manipuler vos custom tokens (notamment ceux des airdrops du genesis block) mais la question c'est de savoir lesquels vous avez déjà et quels sont leurs caractéristiques (Account Name + Asset Symbol) ?

1. Liste de vos tokens

Je vous invite à vous munir de votre adresse EOS crée notamment si vous avez mon précédent tuto. Si vous ne savez pas où trouver votre adresse EOS je vous invite à aller dans l'onglet Wallet (tout en haut), puis "Account Data" (vers le milieu à droite) en enfin de cliquer sur la petite icone en forme de presse papier comme ci-dessous :

oes-address.jpg

ATTENTION : Si vous avez copié votre adresse en cliquant sur l'icône dans le portefeuille eos-voter il faudra bien penser à enlever les guillemets votre adresse devant être du format ABCDEFGHIODFS et non "ABCDEFGHIODFS" ;-)

Maintenant que vous avez votre adresse je vous invite donc à la coller dans l'excellent outil crée par Genereos (qui postulent également pour être des BP si vous souhaitez voter pour eux @aus1genereos) j'ai nommé eostoolkit.io. entrez votre adresse dans le champ de recherche "search account" et hop vous pourrez voir tous vos tokens :

eos-tokens.jpg

2. Ajouter vos tokens sur votre wallet

Maintenant que vous savez de quels tokens vous disposez vous pouvez aller les ajouter dans eos-voter (dont j'ai expliqué le fonctionnement en détail dans mon tuto).

Pour rappel (ou pour ceux qui on la flemme d'aller lire mon long tuto sur eos-voter) quand vous cliquez sur "Add Custom Token" il vous demandera de renseigner les champs suivants :

Screen Shot 2018-07-02 at 14.48.28.png

Vous trouverez toutes les informations dans les colonnes d'eostoolkit.io :

column.jpg

Remplissez les champs comme ci-dessous :

  • Dans le champ "Contract account name" => Copiez le label de la colonne 1 (Nom). Dans mon exemple "eosdactokens" (sans les guillemets ;-))
  • Dans le champ Contract Asset Symbol" => Copiez le label de la colonne 2 (SYM) sans le nombre, dans mon exemple "EOSDAC"

Validez... et c'est bon vous pouvez me les envoyer pour me remercier "ge4dqmzvgene" ;-)

Conclusion

Si vous voulez vérifier que vous n'avez rien raté ou tout simplement savoir si d'autres airdrops sont en chemin vous pouvez voir les différents airdrops EOS sur EOSdrops.io. Ce site n'est qu'un exemple vous en trouverez plein mais ça peut vous donner une première idée.

Et vous ? Vous avez reçu pleins d'airdrops aussi ? ;-)

Sort:  

Merci pour l'article ! Je vais aller voir ce que j'ai reçu 😁

Hi @fabricus, I came to know from your reddit post that your bot used to give away 100% of the bids to the delegators. How did you make profit then? If you were not making any profit then why were you running the bot? What's the plan? [I know this is not the right place to ask this, but I can't pm you here. so, never mind]