Nouveau portefeuille MyMonero Desktop

in #fr6 years ago

Yipee la team de chez MyMonero sort une version desktop du portefeuille Monero et cerise sur le gâteau vous pouvez l'avoir en version web local, mac OS ou Windows (pour Linux prendre la version web locale ;-)).

Cette application vous permet d'importer un portefeuille existant via la seed (mnemonic) ou par clé privée puis après quelques secondes vous retrouverez l'historique de vos transactions :

screen2.jpg

Bien entendu le portefeuille vous permet également d'envoyer / recevoir vos XMR :

screen1.jpg

Il s'agit là de la première version stable publiée mais petit bémol pour l'instant vous ne pouvez pas préciser la taille du ring signature par exemple (donc le niveau de confidentialité souhaité). A voir peut-être sur de prochaines évolutions ? En tout cas le mérite y est et le gros avantage est le poids de ce portefeuille qui est bien plus léger à installer que la blockchain au grand complet qui était jusqu'à présent nécessaire pour les autres portefeuilles Monero Desktop.

A titre perso en tout cas j'aime beaucoup l'initiative, surtout quand on sait que MyMonero a été développé par Fluffy Pony lui-même (le lead dev de Monero) ça inspire plutôt confiance.

Et vous vous en pensez quoi de cette 'light wallet' Monero ?

Sort:  

Perso je pense que c'est un très grand pas en avant et cela montre bien que le projet continue d'évoluer et de se développer. Cela présage du tout bon pour la suite :D

Idem... il me tarde Kovri :-)

Merci pour l’info
C’est une bonne nouvelle je vais voir ça tout de suite👍

Franchement je l'utilise depuis quelques jours et c'est top ;-) Bien moins gourmand que Monero Core même si forcément ça reste une "light wallet" donc moins sécurisé qu'une full node :p

Il faudra que je teste ça, je tourne avec Monero Core mais il est très gourmand en ressource.

Idem j'ai longtemps tourné avec Core mais il faut de la place et vu que je ne le laissais pas tourner en permanence il fallait que j'attendes pas mal avant chaque démarrage ce n'était pas très ergonomique... problème solutionné avec ce soft ;-)

Et encore le pire c'est l'initialisation de la blockchain, l'importation depuis le fichier de la blockchain a pris des heures avec le CPU à fond.
Ce qui me fait un peu peur par contre c'est que MyMonero a souvent eu des petits soucis ( blockchain désynchroniser par exemple ).

Je partage tes mésaventures à 100% lol... idem par contre pour les désync de MyMonero qui m'ont valu quelques frailleurs parfois (coin manquants, transactions non visibles, etc... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'on était pas full sync par exemple... n'empêche que dans l'attente tu stress mdr)...

Super, merci de l’info !

A propos de Monero, myCrypto vient de sortir un explorateur de block monero : monerovision

Génial je ne savais pas, belle initiative surtout sachant que myCrypto prévoit également de sortir une version desktop de son service ce serait génial !