You are viewing a single comment's thread from:

RE: Attaque 51% à moins de $500 ça vous tente ?

in #fr6 years ago

Oui et non car 1 SP c'est techniquement un STEEM qui est 'bloqué' dans le système et à priori 1 EOS = 1 part dans le système donc pas sur d'avoir nécessaire besoin de le 'staker' pour avoir une part du système (mais j'avoue que je dois creuser un peu pour voir le fonctionnement exact). Bref la notion de staking ou de cool down joue un rôle très important je pense dans la prévention d'une potentielle attaque (du moins je pense).

Tu m'intrigues du coup avec ta dernière phrase, les witness ne font pas tourner des full nodes ? Je pensais que c'était le cas, donc qui fait tourner des full nodes et quel est l'incentive sur STEEM pour faire tourner une full node ?

Sort:  

Il y a moins de 10 full node publiques sur steem (ils y a quand même de la redondance).

Il n’y aucune incentive si ce n’est d’avoir plus de voix en tant que witness.