[vidéo]FanBase FR!! #6 VideoNews!!

in #fr6 years ago (edited)


Dans cette vidéo,

on fait le point sur les nouveaux arrivants
je vais vous poser des questions sur le fonctionnement de Fanbasefr
on va parler délégations aussi , Merci a @itharagaian, @forexflo, @worldiz
https://steembottracker.com/ pour déléguer

et je vous donne mon point de vue sur Fanbasefr!!
@orlandumike je te repond concernant steem-quebec et steem-suisse!!

Commentez ce post qu'on puisse faire avancez Fanbasefr, donnez vos points de vue , et parlons-en!!

@cryptofrench vous prepare un post écris, pour ceux qui preferent.

Kénavo!!
@fabinhocrypto!!


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Bon tu connais déjà mon avis je crois :-) Bonne continuation au projet !

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 1.15$.
Learn how to Power Up Smart here!

zut j'ai du voter manuellement ce coup-ci

Pour la delegation moi j'utilise jesta wallet, c'est hyper simple ca parle en sp, et on voit constamment ce qu'on a comme deleg :-)

BotTracker est en SP aussi et affiche la liste de tes délégations également.

SteemWorld aussi permet d'afficher les délégations.

Bravo pour le travail accompli.
Je te donne mon point de vue.

1/ Il faut suivre les witness francophones car sans eux nous aurons du mal à faire exister notre sensibilité francophone.

2/ Pas de problème pour suivre les posts de qualité des personnes non adhérentes.

3/ Le vote à 10% affecte très peu le pouvoir de vote. D'ailleurs, tu viens de me faire comprendre le fonctionnement du pouvoir de vote, c'est pour ça aussi que je suis capable de te dire que ça l'affecte peu. LE problème se posera lorsque la fanbase deviendra très nombreuse, il suffira de baisser le %.

4/ Je te délègue 2 SP. J'essaierai d'en rajouter régulièrement mais j'ai un tout petit compte pour le moment.
La délégation via steem-plus encore plus facile car elle te permet de déléguer depuis la plateforme steemit.

J'upvote et resteem ta vidéo.

1/ D'accord avec toi
2/ Je pense qu'on doit pas s'occuper de ça. Francosteemvote, muxxybot, steemstem,... Sont là pour ça le système de la fan base fonctionne que si tout le monde apporte sa pierre.
3/ faux, tu es encore un minnow forcément ça ne te dérange pas. Mais la j'ai déjà 20x10 pourcents ce qui vaut 2 votes sur les dix par jour c'est presque un quart !

Je découvre le fonctionnement de la plateforme : du coup, comme je n'ai pas une vision globale, mon opinion est à un instant T et sera donc modulable.

Pour le 2/ Le travail de sélection effectué par Francosteemvote en particulier est admirable. Je te rejoins sur ce point. On peut leur laisser ce travail de recherche.

Pour le 3/ En tant que minnow, la curation rapporte quasi rien du coup mon avis est forcément altéré. J'utilise par conséquent le vote plus pour encourager que pour en tirer un bénéfice quelconque.
Je serai , du coup, particulièrement attentif au fait qu'il me reste assez de latitude pour encourager certains post d'où ma remarque sur la possibilité de diminuer le % au-delà d'un certain seuil de membres.

Merci de tes éclaircissements, j'en apprends tous les jours.

@zonguin, tu penses quoi des autres fanbases (Québec, Suisse, Cryptofr, ...) plus spécifiques pour les petits Minnows?

Je pense qu'au contraire il faut réunir nos forces, faut pas commencer à se créer des clans .

Ok j'en tiendrai compte, merci pour ton opinion

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 1.02$.
Learn how to Power Up Smart here!

merci pour ton retour, merci pour la déléguation, !!

je propose que tu les mentionnes ici en commentaire pour savoir s'ils veulent ou pas faire partie du groupe :-)

Merci de bien règler les pouvoirs de votes aussi, voter à 1% c'est troublant :-)

tu parle des witness??

Non puisque eux on les vote d'office, je parle de ceux qu'on follow et qui ne nous followent pas ...
Si c'est fait exprès on appelle ca du leaching, seulement si c'est fait exprès :-)
Donc le mieux c'est de leur poser la question en les mentionnant : tu veux ou tu veux pas :-)

donc toi les witness tes ok!! et je te laisse leurs poser la question!!:-)

oui j'suis ok pour les witness, non c'est toi qui gère MDR :-)

Cool ! ça monte vite ! Dans très peu de temps on fera parti du "Top trailers" ;-)
Bonne video en tout cas +
1 p'tit Sp dans la boite ;-)

Très intéressant! Juste un petit commentaire, votre orthographe laisse un peu à désirer, en tant que Francophone, il me semble important de ne pas massacrer la langue, surtout lorsque des logiciels comme Antidote existent! On aurait du lire "faire avancER" et "post écriT". ;) Merci! Je vais suivre vos vidéos avec grand intérêt! :D

désolé pour l'orthographe , je vais allez voir Antidote ,c'est OpenSource?? c'est pour ça que je fait des vidéos et que @cryptofrench fait la partie écrite. vu mon niveau a l'écrit. c'est avec grand plaisir que nous t’accueillerons au sein de Fanbase si tu le souhaite!! kénavo!!

Upvote automatique des Witness oui!

Il faudrait définir les % de vote minimaux en fonction du SP et de la réputation...
Comme dit @zonguin plus on grandit, plus on aime récupérer le contrôle de nos vote pour les gains de curation qui croissent beaucoup, mais sont très minime au niveau minnow.

Merci de donner l'heure juste.

J'ai délégué 4 SP à FanBaseFR.

excellente réflexion pour les %minimaux , mais en meme temps on est 7 ou 8 a avoir du sp, ca devrait pas etre compliqué de tomber d'accord . tu proposerai de voter a combien de % pour combien de SP??
perso j'ai 200 SP et je vote a 10%
ca me va , un peut moins serait ok ,
et tu proposerai quoi pour ceux qui ont tres peu de SP??

Et un énorme merci pour la délégation !!

10% pour ceux que leur vote à 10% vaut 0
Pour les autres on devrait demander au moins 0.01 SBD
Question que ça rendre les membres de la FanBase content de voir quelques centimes arriver.

Je pourrais descendre à 7 .. 8% peut-être en fonction de mon Vote Power.

Un autre point à ne pas négliger Steem Auto met un seuil pour les vote. Moi je L'ai configuré à 85% si mon voting power est en dessous, ça ne vote pas...

Il faudrait quand même comptabiliser le nombre de vote des membres pour qu'ils en ait fait un certain nombre au minimum...

Pas un ban automatique, mais quelques rappels leur disant qu'ils doivent fournir au moins X votes par semaine de façon automatique et donc ne pas tous voter manuellement tous les jours afin d'en garder pour SteemAuto.

ok je prend note de tes suggestions, quand tu dit "Pour les autres on devrait demander au moins 0.01 SBD" c'est qui les autre?? comment demander 0.01SBD??

Ceux qui comme toi et moins ont un vote qui dépasse 0.08 SBD.

Je peux voter à 8% et ça donne 0.01 SBD.

Comme nos votes sont un peu plus précieux et que notre Voting Power à souvent de la valeur comme le mentionne @Zonguin, nous devrions pouvoir diminuer notre pourcentage tant que ça donne au minimum 0.01 SBD.

Après rien ne nous empêche de donner plus si l'on utilise pas nos votes, ex: en vacance sur la plage en Grèce ;)

ok c'est plus clair, ceux qui on tu SPpeuvent ajuster de maniere a ce que ca vote a 0.01 mais pas en dessous, et ceux qui ont tres peu de SP on les laisse a 10%, je trouve ca bien comme raisonnement. pour le moment le bon sens regne au sein des membres!! merci pour la deleguation, 9 sp on été deléguer depuis !!merci pour tes retour ca me donne des pistes de réflexion sur le fonctionnement

Pas de quoi, continue ton bon travail!