You are viewing a single comment's thread from:

RE: Automne/hiver : pourquoi sommes-nous malade et comment se protéger (1ère partie)

in #fr5 years ago (edited)

Durant les périodes d'hivers, j'avais l'habitude de s'auto-injecter avec la vitamine D car je pourrais passer des semaines sans avoir une exposition solaire adéquate (Sachant qu'une exposition des 4 membres pendant 15 min est nécesaire chaque jour et que 90% des gens souffrent d'une carence minime). J'ai lu cette information quelque part, maintenant, je sais que j'ai fait le bon choix :D

Pour réchauffer l’air, le nez va mélanger de l’eau, qui est à température corporelle, à l’air inspiré. C'est à la fois ce qui va permettre de réchauffer l'air, mais aussi, ce qui explique le fameux phénomène du nez qui coule.
J'ai toujours posé cette question et j'ai jamais essayé de trouver la bonne réponse, (comme les américains disent , I can die in peace now :p )

Très bel article ;)
Sort:  

Effectivement, je ne m'étais jamais posé la question du nez qui coule, mais quand j'ai trouvé la réponse, j'ai été vraiment enchanté... un grand mystère de résolu!

Et concernant la vitamine D, effectivement, c'est une recommandation qui est valable, si je ne me trompe pas, dans tout l'hémisphère nord...