Bien être au quotidien #1 Le massage en Thailande

in #fr6 years ago (edited)

En Thaïlande, mon pays d'origine, le massage fait partie du quotidien.
En effet, quand on a envie de se détendre d'une journée stressante ou se détendre tout court, quoi de mieux qu'un bon massage!!!
Et ici on ne manque pas de salon de massage, il y en a énormément surtout dans une ville comme Phuket, qui est très touristique.
De plus, le massage est ancré dans la culture thaïlandaise, on a même notre propre massage avec l'appellation "massage thaïlandais".
Le massage thaïlandais est connue dans le monde entier et ses bienfaits sont prouvés.
Il aide à la bonne circulation sanguine, est efficace contre les douleurs dorsales, les insomnies et est un bon anti-stress.
On ne connaît pas bien ses origines mais on suppose qu'il serait apparu au temple du Bouddha couché (le Wat Pho) et les premiers à le pratiquer serait des ermites, venus d'inde, considérés comme des médecins.
Le temple du Bouddha couché est maintenant un lieu d'enseignement de cette thérapie de bien-être ancienne, et accueille des étudiants locaux et internationaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_tha%C3%AF

https://en.wikipedia.org/wiki/Wat_Pho

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2003/0117/fo_6387_massage_thailandais.htm

Avec mon mari @grem83, on adore aller se faire masser, on essaie d'y aller au moins une fois par mois (pendant que les enfants sont à l'école hihihii).
Notre salon de massage préféré c'est le salon qui se trouve au premier étage de Villa Market de Chalong (petit centre commercial où on trouve plein de produits importés pour les expats).
IMG_4686.JPG

Quel plaisir à chaque fois qu'on y va!!!!
On est détendu du slip à chaque séance lol!
Et les prix sont très abordables, en comparaison des prix pratiqués en France!!!
Ici, une séance d'une heure coûte en moyenne 7,80 euros (300 bahts).
Avant j'y allait avec mes enfants car on y trouve aussi des salons qui proposent des massages pour bébés et enfants.
Malheureusement, comme mes enfants ne tiennent plus en place, je préfère maintenant y aller sans eux lol.
Et un conseil, si vous passez par mon pays, essayez le massage des pieds combiné avec le massage de la tête!!! BONHEUR TOTAL GARANTI!!!! Lol

IMG_4682.JPG

Voilà j'espère que mon article vous a bien détendu!! lol
À bientôt!
Prenez soin de votre corps ;)
Des poutoux
Nati

Sort:  

Je vie actuellement en Thaïlande et je valide tout ce que tu dis un régal ces massages !
Attention par contre la première fois ça surprends, les massages Thaïlandais sont plus dur que les massages européens !

Ah oui c "sport" le massage thaï lool

good and accurate information
steady.
I like to thank friends
Vote me

En Inde, ce sont les massage ayurvédique qui y sont réputés. Lors de mon séjour au Rajasthan, j'ai vu beaucoup de salons qui en proposés mais je ne savais pas qu'en Thaïlande aussi les massages faisaient parti de la culture, merci pour la découverte :)

Un jour j'irai en Inde je testerai leur massage :) merci pour ton commentaire :)

Si tu as l'occasion d'aller en Inde, je te conseille d'aller découvrir la région du Rajasthan, j'en garde un souvenir exceptionnel, c'est une région riche en culture, en architecture et haute en couleurs !

J'en prend note ;) merci du conseil ;)