Investir dans Steemit pour soutenir la communauté française

in #fr6 years ago

Pourquoiinvestir.jpg

Introduction

Salut!
Je suis encore jeune sur la plateforme mais j'aimerais vous donner mon avis sur un point important. Après avoir parcouru celle-ci pendant une semaine je me suis dit : <<Ce projet est vraiment cool et j'ai envie d'y participer !>>
J'ai donc décidé d'investir un peu de mes économies dedans, et je pense avoir pris une bonne décision ce jour là (d'autant plus que le token était au plus bas, environ 0,60cts) et j'aimerais vous en parlez et pourquoi pas vous donner envie de faire de même :).

Pourquoi investir ?

Sur steemit la valeur que vous apportez à la plateforme n'est dépendante que de votre SteemPower(SP), malgré tout les efforts que vous pouvez déployer, vous n'aurez vraiment d'impact qu'en ayant du pouvoir. Donc si vous vous voulez soutenir la plateforme et que vous croyez en ce projet je pense que le meilleur moyen est d'investir dedans à auteur de vos moyens.

Combien investir ?

A l'arrivée sur la plateforme 15SP sont délégués d'office, ça correspond au minimum sur la plateforme. Aussi dès qu'on gagne naturellement du SP ou qu'on commence à investir de l'argent ces premier SP diminuent de façon à ce que le total reste à 15 SP. Donc il est inutile si on peux dire d'investir pour 15SP ou moins. Cependant il me semble tout autant inutile d'investir en dessous des 100SP, bien sûr vous aurez un poids plus important sur la plateforme mais ça n'apportera pas une différence significative.
A mon avis un bon investissement est donc 100 à 150SP minimum. A titre personnel j'ai investi 80euros, c'est de l'argent que j'ai réussi à gagner via des application rémunératrices que j'ai présentés à mon arrivée sur Steemit et que j'avais dans l'idée d'investir dans les crypto. Bien sûr ce n'est pas de l'argent dont j'avais besoin donc je ne me mets pas en danger.

Soutenir la communauté française

En investissant sur la plateforme vous êtes libre d'user de votre pouvoir pour soutenir la communauté française. Si vous choisissez de donner votes journaliers principalement à des post français vous vous inscrirez dans cette démarche. Plus vous aurez de pouvoir, et plus la communauté française aura globalement du pouvoir, plus elle prendra une place importante sur la plateforme.

Un risque moderé

Le principe de steemit, le fait que le SP soit bloqué pendant 3 mois limite un peu la casse en cas de crise. Il y a peu de chance que tout s’effondre d'un coup et que vous perdiez tout votre investissement. Je pense que c'est un investissement globalement safe, et c'est même plutôt probable que le token gagne en valeur mais ça reste mon avis.

En bref.

N'hésitez pas à investir un peu sur Steemit pour que la communauté française puisse s'imposer et attirer de nouveau créateurs de contenu qui ne feront que la rendre encore plus belle :).
Mais faites le aussi bien sur parce-que Steemit est un super projet qui mérites qu'on le mette en avant.

N'hésitez pas à me donner votre avis et votre experience si jamais vous avez déjà investi dans la plateforme, ça m'intéresse !

Sort:  

Cool, c'est investir dans STEEM mais aussi avec les votes ect la communauté et donc c'est soutenir chaque blogueur. Je te souhaite une bonne continuation, n'hésite pas à venir sur le discord de francopartages si tu n'y est pas encore (le lien est sûr francopartages.xyz)

Merci de ton soutien.
J'y suis déjà depuis un petit moment, mais c'est gentil de me le proposer :)

Bon article et effectivement plus tu as de SP plus ta voix compte dans l’écosystème Steem. Bonne continuation 👍

Merci beaucoup :)

Tu as eu raison d'investir je pense, en effet comme tu le dis c'est un investissement qui n'est pas si risqué car si l'on est actif on peut avoir un retour sur investissement au bout de 3-4 mois (retour sur investissement en nombre de Steem donc sans prendre en compte les fluctuations du prix).

Je pense aussi, et puis ça permets surtout de soutenir les autres le mieux possible :)
Merci de ta réponse !

C'est une bonne idée (bon en même temps, je pense pas que quelqu'un ici dira le contraire), cependant pour vraiment compter dans la communauté française, il faut au beaucoup plus de SP malheureusement.
Il faut quand même imaginer qu'en ce moment, 1000 SP ne permet que de voter à 0,05 dollars...
Le point positif, c'est que plus tu as de SP plus tu as de récompense de curation (mais c'est pas fou non plus)

Je pense que c'est important que steem garde une croissance modérée sinon tout vas s'effondrer. L'idée c'est que si la communauté fr a de quoi soutenir les créateur de manière plus importante ça incitera même ceux qui écrivent en anglais à le faire en français :)
En tout cas je crois en ce projet malgré les mises à jour ect, ça va le faire :p
Merci en tout cas pour ton retour !