Cuisiner santé : du bon pain maison!

in #fr6 years ago

Faire son yogourt, son granola, son Nutella maison, les confitures et j’en passe, quand on a le temps, c’est vraiment gratifiant. 

J’ai longtemps fait mon pain à la manière de nos grand-mères, en pétrissant à la main pour façonner des baguettes, des miches bien rondes mais j’avoue que de pétrir me fatigue et me décourage souvent. 

[Credit :Moi]


Une amie m’a prêté son four à pain dernièrement et j’avoue que je viens de développer une grande dépendance à cette petite boîte chauffante!

Jusqu’à maintenant, j’ai fait du pain croûté, du pain blanc régulier, du pain a la farine intégrale, du pain au chocolat et brisures (pour mes hommes) et dernièrement, aux canneberges-orange et chocolat.  

Et comme on peut tout programmer pour le lendemain matin, on déguste du pain chaud et fondant au petit déjeuner.

Je suis comblée ... même si j’ai pris quelques livres...😂!

J’ai donc trouvé ce que je demanderai au Père Noël cette année!

Hi Hi!

Bien à vous,

Greenvago

Sort:  

Ca donne envie de faire pareil, hein @lamouthe!

Je n'ai pas vraiment vu de machine similaire ici. Et bon... on a quand même de la bonne baguette pas loin :D (en mode, oui c'est bon, mais pas plus de taff pour l'instant pliiiiizzzzze)

Je sais pas si vous avez tous les deux mais ici le bon pain coûte de plus en plus cher! C’est qui devient un peu plus motivant de le faire chez soi... mais de la vraie baguette c’est vraiment trop bon!!!

Il n'y a pas non plus de boulangerie à moins de 5 min en voiture pour aller se chercher "baguette et viennoiserie" quand tu en as envie le matin... alors qu'ici, c'est le cas. Avant de maitriser la confection du pain, ça demande quand même pas mal de boulot et si j'en ai fait quelques fois pour le plaisir, j'avoue que si je peux faire simple... ;) Mais cette option avec la machine à pain reste tout de même super intéressante!

Nice blog brother ooossssaaamm

Posted using Partiko Android

miam ! :D Tout faire ça soi-meme faut avoir quand même le temps et l'énergie mine de rien, tu es prof en plus si je me souviens bien ? La machine à pain c'est vraiment pratique ! :)

Congratulations @greenvago! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest³ - SteemitBoard support the Travel Reimbursement Fund.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Je vais également passer le cap d'ici peu, faire du pain soi même doit être un réel plaisir et puis ça doit être vraiment meilleur ! ☺️

You can tell that the bread is very deli

Le pain tout une histoire, moi même je me suis amusé à en faire. Ce qui pourrait être intéressant, c'est de faire soi-même son levain. Certes cela demande du temps et des essais, par contre c'est super bon pour la santé et du coup on en fait profiter son entourage en partageant un peu de son levain.
Tu trouveras toutes les informations sur le net.

Tu pourras même l'utiliser avec ta machine à pain :)

J’ai justement vu une recette dans levain… Je vais sûrement l’essayer prochainement! Merci pour le commentaire!

Hi @greenvago!

Your post was upvoted by @steem-ua, new Steem dApp, using UserAuthority for algorithmic post curation!
Your UA account score is currently 3.986 which ranks you at #3510 across all Steem accounts.
Your rank has improved 15 places in the last three days (old rank 3525).

In our last Algorithmic Curation Round, consisting of 450 contributions, your post is ranked at #156.

Evaluation of your UA score:
  • You're on the right track, try to gather more followers.
  • The readers like your work!
  • You have already shown user engagement, try to improve it further.

Feel free to join our @steem-ua Discord server