Aime-toi afin de m'aimer davantage

in #fr6 years ago

love-you-907816_1280.jpg

Hello les Happy's !

Aujourd'hui, j'avais envie de te partager une lettre d'amour et surtout mes pensées et la réflexion que cela m'a apporté en la découvrant.

N'étant pas un grand fan des tabloïds, des rumeurs et autres événements dans la vie d'autres personnes qui ne me sont pas proches, je n'aimerais utiliser cette lettre que pour ce qu'elle est, ce qu'elle exprime et ce qu'elle nous apprend. Qu'importe la tournure qu'à pris la vie de son auteur après l'écriture de celle-ci.

Ma femme est tombée malade. Elle était constamment nerveuse en raison de problèmes au travail, dans sa vie personnelle ainsi qu'avec les enfants.

Elle a perdu 15 kg et pesait environ 48 kg à 35 ans. Elle est devenue très maigre et pleurait tout le temps. Elle n’était pas une femme heureuse. Elle souffrait de maux de tête continus, de douleurs cardiaques ainsi que de nerfs coincés dans le dos et les côtes.

Elle ne dormait pas bien, s’endormait seulement le matin et se fatiguait très vite au cours de la journée. Je voyais que notre relation était sur le point d'être rompue.

Sa beauté estompait, elle avait des poches sous les yeux et a cessé de prendre soin d’elle. Elle refusait tous les rôles qu’on lui proposait.

J’ai perdu espoir et je pensais que nous allions bientôt divorcés… Dès lors, j’ai décidé d’agir!

Après tout, j’ai la plus belle femme sur terre.

Elle est l’idole de plus de la moitié des hommes et des femmes de la planète, et je suis celui qui peut s’endormir à ses côtés.

J’ai commencé à lui faire plaisir avec des fleurs, des baisers et des compliments. Je lui ai donné beaucoup de cadeaux et je n'ai vécu que pour elle. Je ne parlais en public que d’elle. Elle était le centre de mon monde !

Vous n’allez pas le croire , mais elle a commencé à aller mieux ! Elle est devenue meilleure qu'avant. Elle a pris du poids, elle n’était plus nerveuse et elle m’aimait encore plus que jamais. Je n'aurais jamais imaginé qu’elle pouvait m'aimer tant que ça.

Et puis j’ai réalisé une chose : La femme est le reflet de son homme . Si vous l’aimez à la folie, elle deviendra juste parfaite! »

– Brad Pitt



J'irai même plus loin dans cette idée en partant du principe que nous sommes tous le reflet des personnes qui nous entourent et nous pouvons tous nous voir dans nos proches comme nous pourrions nous voir dans un miroir.

Je viens de découvrir cette idée générale dans le livre que je suis en train de lire actuellement, les quatre accords Toltèques, livre vivement conseillé par @deboas dans sa rubrique crée à cet effet qui commence juste en cliquant ici :o)

J'ai toujours ressenti que mon humeur ou mes actions avait un impact sur mon entourage mais cette découverte fut encore plus grande quand j'ai remarqué qui j'étais dans le regard de mes enfants, dans le comportement de mes enfants.

Parfois, ça me fait sourire car c'est mignon, parfois ça me fait exploser de rire car ils me singent à la perfection et, je l'avoue, parfois ça me rend triste car je remarque que certains traits de mon caractère m'énervent quand c'est à moi de les subir à mon tour.

C'est pourquoi je suis en mission, c'est pourquoi je vis cette aventure dans mon développement personnel. Pour m'améliorer. Pour Grandir. Pour devenir les personnes qui m'entourent et leur permettre d'avancer elles aussi.

Rejoins-moi

Ici ou ailleurs

Toi aussi, lance-toi dans cette aventure.

Toi aussi, travaille sur toi-même afin de t'améliorer jour après jour.

Car tu le mérites mais surtout parce que grâce à ton travail, tu aideras toutes les personnes qui t'entourent et qui sont chères pour toi.

Je te souhaite une merveilleuse journée,
Laurent Alias Happy Daddy

Source image : Pixabay

Sort:  

En lisant ton post, ce poème m'est revenu...

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
Soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.


Je trouve qu'il colle bien avec ton post.

Effectivement !

C'est en plus un superbe texte !

Merci pour ce partage.
Belle journée,
Laurent

J’adore ton article. Je pense aussi de cette façon.
Ils sont vraiment top tes articles de develop Perso !

Merci beaucoup :o)

Bonne fin de weekend,
Laurent

Merci pour ce petit texte qui a égayé notre journée ! Upvoté à 100% !

Comme tu dis vrai ! et oui tu as raison il faut s'améliorer un peu plus chaque jour , pas toujours facile .......

ah ben non alors, pas toujours facile! bien souvent je baisse les bras.

Je suis sur que non ! beau week end ensoleillé !