Etes-vous entrepreneur ?

in #fr5 years ago

image.png

Etes-vous entrepreneur ?

Petit sondage sur notre chère communauté francophone

Etre ou devenir

Je vois énormément de personnes sur Steemit qui y découvrent une passion dans l'entrepreneuriat.

Pour certains, on parle de blogging.
Pour d'autres, de créations dev & petits softwares outils.

Mois après mois, je vois de bonnes idées apparaître et pour beaucoup disparaître dans la foulée et j'aimerais pouvoir discuter avec certains d'entre vous pour comprendre ce qui vous a motivé à vous lancer, quels ont été vos points bloquants et ce qu'il vous a manqué selon vous pour concrétiser vos rêves, vos envies et vos projets.

J'imagine que pour certains d'entre vous, vous êtes entrepreneurs.
J'imagine également que pour d'autres, vous avez l'envie de le devenir.

image.png

On s'en parle ?

Parce qu'il y a peut-être une solution à rechercher

Parce que je suis convaincu qu'au fond de chacun d'entre nous, il y a une petite flamme qui brille et qui contient des projets que l'on brûle de vouloir réaliser et que cela me semble important d'au minimum en parler pour s'assurer qu'il n'y a pas un moyen de les concrétiser, d'aller jusqu'au bout.

Passe à l'action

Relance ta motivation

Contacte-moi en commentaires.
Prenons le temps sur Discord d'en parler.
Et si je peux t'aider simplement par l'écoute, alors j'en serai plus que ravi.

Belle journée,
Laurent alias Happy Daddy

Source images : www.pixabay.com

Sort:  

Je me pose justement cette question en ce moment! Suis-je une entrepreneur ? Je me suis jamais trop vu dans cette branche, mais les choses commencent à changer... mon problème : l'organisation de mon milieu familiale et comment y "insérer" une vie professionnelle!!!

Sur ce sujet chacun ses convictions mais je suis plutôt convaincu qu'on est tous appelés à devenir indépendants et qu'un jour la situation professionnelle que l'on connait n'existera plus sous cette forme. Une entreprise n'a pas besoin d'un personne à 100%, souvent elle l'emploie pour un besoin de 50% et trouver comment l'occuper le reste du temps (je parle en terme de réelle valeur ajoutée et non de tâches à faire).

Etre ouvert à entrepreneuriat c'est se préparer à un éventuel futur.

C'est la question de beaucoup de parents qui ne prennent en exemple que toutes ces personnes qui te vendent du rêve sur internet mais qui sont célibataires et qui n'ont finalement que ce projet dans leur vie. En creusant un peu plus tu réalises que quand tu tiens un projet et que tu t'accroches, ta vie se met en place différemment et tu avances tout autant.

J'espère que tu continueras à chercher les réponses jusqu'à les trouver en tout cas ! :o)

Je te remercie pour tes encouragements, car j'avoue qu'en ce moment, c'est un peu la "débâcle"!

Dans ma branche professionnelle, je ne me suis jamais trop posé cette question, car c'est un domaine où, si on espère de gros changements, il y aura toujours besoin d'autant (sinon plus) de main d'oeuvre... (Infirmière en milieu hospitalier). Y oeuvrer de façon indépendante se fait déjà (infirmière libérale), mais je ne me suis jamais trop vue dans cette branche...

Du coup, le changement actuel est vraiment drastique. Je passe d'un milieu où les contraintes horaires sont imposées par des facteurs extérieurs (horaires fixes, surcharge de travail ou instabilité d'un patient demandant de rester plus longtemps...) à un milieu où c'est MOI qui doit m'imposer des limites... et les imposer aux autres membres de la famille!

Dur dur quand tout le monde a l'habitude de se fier et de s'appuyer sur maman qui est TOUJOURS présente, réponds toujours à TOUT et à TOUT le monde, TOUT de suite, etc.

D'un autre côté, je constate le bien que ça leur fait quand je ne suis pas aussi disponible, mais bon... on dirait que c'est toujours "passager", car survient des impondérables que je dois gérer seule, mon homme qui part en déplacement professionnel, un petit qui est malade, etc...

Arriver à poursuivre ses projets dans ce genre de contexte, ce n'est vraiment pas facile!

C'est pour ça qu'il est toujours conseillé de ne jamais se lancer seul.

Depuis des années, je monte des petits projets qui vont assez loin mais qui n'aboutissait jamais à quelque chose de totalement concret.

C'est depuis que j'ai trouvé un partenaire business que d'un coup tout se met en place. Chacun bosse quand il a du temps et consacre toute son énergie quand il peut et au final, tu n'as pas ce côté passager vu que quand tu es occupé, tout continue à avancer et vice et versa.

Après, il faut trouver la personne qui est vraiment dans la même optique que toi, avec la même énergie et les mêmes contraintes.

Essayer des groupes facebook d'entrepreneurs ?
Tester des séminaires ou des journées d'entrepreneurs ?

Trouver un projet, en parler à tout le monde et au final trouver quelqu'un qui avait plus ou moins le même en tête depuis un moment.

Il n'y a pas de recette miracle mais certainement énormément de pistes à utiliser surtout de nos jours où les communications sont bien plus aisées dans ce domaine.

Congratulations @happydaddyfr! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 14000 upvotes. Your next target is to reach 15000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!