Se fixer une date, et s'y tenir !

in #fr5 years ago

image.png

Se fixer une date, et s'y tenir !

Vise loin, avance aujourd'hui

Comment faire le lien entre un objectif long-terme et des actions court-terme

Il y a un an et demi, j'ai défini une date butoir.
Il était temps de se réveiller.
Il était temps de s'éveiller.

Alors j'ai analyse mes rêves, mes envies et mes projets.
J'ai réfléchi à mon énergie, mes forces, mes faiblesses.
J'ai défini ce qui me paraissait lointain dans le temps sans avoir l'impression de ne jamais pouvoir y arriver.

C'est là que le premier mai est apparu comme une évidence.
18 mois, c'était la période de temps où je me sentais bien dans une position professionnelle.
18 mois, c'était loin, c'était plus de 500 jours devant moi.
Mais le premier mai c'est également la fête du travail.
Début mai, c'est mon anniversaire.
Et cette année, j'arrivais à un âge tout particulier, 33 ans.

De ton côté, tu auras aussi besoin de prendre le temps pour bien choisir ta date.
Comprendre comment tu fonctionnes.
Comprendre le chemin que tu veux entreprendre.
Comprendre comment trouver le juste compromis entre procrastination & suractivité.

Trouver une date qui fait sens pour toi.
Une date que tu n'oublieras pas dans trois mois.
Une date symbolique qui te pousse à te surpasser si besoin.

Une fois cette date choisie, tu auras gagner une part de clarté : tu connais ton échéance et tu peux de ce fait la découper en parties plus simples à gérer.
Oui ce sont plus de 500 jours.
Mais ce sont surtout 6 trimestres.
18 mois.
78 semaines.

image.png

Chaque semaine compte, à toi de trouver un moyen pour que le dimanche soir ou le lundi matin tu prennes le temps de regarder la semaine qui arrive pour la conquérir. Pour que ce que tu y fasses soit en ligne avec ton objectif final.

Il y aura des semaines où tu auras de l'énergie et d'autres où tu n'en auras pas mais en prenant conscience que les semaines défilent et en prenant le temps de le constater en début de chaque semaine, tu comprendras l'importance d'avancer même dans les semaines plus sombres.

image.png

Réalise tes objectifs

Tant qu'ils sont SMART

Dans la méthode SMART, il y a cette notion de temporalité.
Un objectif ne peut pas être un objectif si tu ne sais pas quand tu dois l'avoir terminé.

Mais une fois que tu as décidé, tu peux avancer, tu peux t'envoler et surtout tu peux piloter de manière bien plus pragmatique la réalisation de tes objectifs.

image.png

De mon côté, bien que sur plusieurs projets dans les deux premiers trimestres, j'ai pris du recul durant les deux suivants. Mais en gardant cette méthode et cette date en tête, je n'ai plus qu'accepter que j'étais en charge de relancer mon énergie, de relancer ma motivation. Car le seul ennemi que nous ayons tous est au fond de nous.

Alors je me suis relancé dans un projet.
Qui m'a amené à changer ma conception du monde.
Qui m'a amené à rencontrer des personnes de domaines dans lesquels je n'avais jamais osé aller.
De fil en aiguille, j'ai navigué, dérivé et repris la barre.
Je ne savais pas où j'allais mais je savais que j'y allais.

Et puis un jour, tout le travail, toute la réflexion, toute la route parcourue m'a amené dans une zone où le brouillard se levait, où tout devenait clair et où je pouvais clairement apercevoir ma destination.

Aujourd'hui, à quelques jours de mon objectif, je suis arrivé à destination.
Tout est en place, toute l'image dans son ensemble est apparue et j'ai pu trouver les pièces manquantes du puzzle.

image.png

Ce mois de mai 2019 sera le mois où je serai devant le notaire pour signer les papiers officiels de la création de ma société. Et bien qu'elle n'ait pas pris la forme ni la mission que je lui avais initialement attribuée, elle existera et me permettra de réaliser non pas un mais plusieurs rêves.

C'est la magie de la date butoir.
La magie de l'échéance qui m'a donné durant ces derniers mois le courage, la force et la volonté de tout risquer, de tout remettre en cause afin de me lancer dans l'inconnu et vivre une vie d'aventures où demain ne sera jamais identique à aujourd'hui.

image.png

Envole-toi

démarre ton aventure

Par ce message, je voulais te partager ce qui me drive actuellement.
Mais je voulais aussi t'inspirer, toi dont la tête est remplie de projets.
Toi qui rêve d'en réaliser quelques-uns mais qui n'a jamais trouvé le temps pour les mettre en place.

Tu as au fond de toi un trésor.
Tu le sais, tu le ressens.
Et il ne tient qu'à toi de mettre les moyens pour l'atteindre et le partager avec le reste du monde.

Have fun !
Laurent alias Happy Daddy

sources images : www.pixabay.com

Sort:  

Félicitation, quoi comme société ?
Oui y a un temps pour tout.

Posted using Partiko Android

Merci :o)

Une société de business design, une nouvelle approche de construire ou repenser les sociétés en se basant sur la transparence et les besoins réels et concrets des consommateurs.

Tout un programme donc ;o)

Merci @happydaddyfr pour cet article qui correspond tout à fait avec mon état d’esprit ces temps-ci! Un besoin de concrétiser des idéaux longtemps reportés...
Bonne journée:)

Le plus important c'est de se mettre en mouvement, même si le mouvement est bancale, même s'il est tout sauf parfait. C'est uniquement lorsque l'on se met en mouvement que l'on peut rectifier la trajectoire et atteindre son but. Ca parait simple dit comme ça mais pourtant la personne qui n'intègre pas de mouvement dans ses projets les retrouvera exactement là où elle les a laissé.

Bonne chance pour ce travail personnel en espérant que tu puisses en dégager des idées qui par la suite pourront aider ou apporter un peu de bonheur à d'autres personnes !

Quel beau texte tellement inspirant!!! Merci pour ce coup de pouce encourageant... il tombe vraiment à pic!!!

Bravo pour cette motivation.
Moi aussi il faut que je me motive. La crise de la quarantaine peut être mais j'ai envie/besoin de changement ( au moins professionnellement ;)

Félicitations @happydaddyfr pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 32 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Congratulations @happydaddyfr! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 15000 upvotes. Your next target is to reach 16000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

New japanese speaking community Steem Meetup badge
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!


@happydaddyfr, sorry to see you have less Steem Power.
Your level lowered and you are now a Red Fish!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @happydaddyfr! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!