Petite presentation

in #fr6 years ago (edited)

Hellow, c'est Hard-Lee.

Je vais vous expliquer ce qui m’amène ici, et ce que j'ai envie d'y faire.

Pour tout vous dire, je débarque sur le réseau Steem par l'entremise des cryptos. Je ne vais pas vous expliquer comment. Le sujet m’intéresse et j'en parlerai peut-être un jour, mais pas tout de suite, ça n'est pas vraiment le propos du projet.

Je me prénomme Florent, et je n'en dirai pas plus sur mon identité car elle importe finalement assez peu.

Je suis père de 3 enfants, un garçon de 17 ans, et deux filles de 13 ans et 4 ans. Avec leur maman nous vivons sur la Côte d'Azur dans un petit village pas loin de Nice, dans une maison qu'on a acheté en ruine car nous n'avions pas les moyens d'en acheter une en meilleur état, et depuis 4 ans, on la retape. Il y a aussi Guapa, notre petite chienne trop moche.

Mon métier c'est musicien, depuis 20 ans. Principalement, je joues de la guitare et je chante (Hard-Lee, Fahrenheit, Mistercake, Les fées, Soul Glow, The Ace of Spades, Intravagancia, Tush, etc ...). Je ne suis pas "célèbre", je n'ai pas vendu beaucoup d'albums. Je suis ce que l'on appelle un "prestataire musical": Mariages, galas, soirées privées, et l'hiver quand les gigs se font plus rares, je fais du club, souvent mal payé, mais il faut bien faire bouillir la marmite. Il y a 10 ans environs j'en avais marre de me faire prendre le boulot par des gamins sans culture ni talent qui passaient des disques et je me suis mis au platines. Moi qui venait du rock, j'ai découvert la musique electronique (oui, c'est de la musique), et j'y ai pris goût.

C'est sans doutes ce qui m'a permis de survivre dans ce drôle de milieu, et aujourd'hui le mix représente environ 50% de mon activité. Je ne dois pas être trop mauvais puisque j'en suis arrivé à mixer en clubs (entre autre quelques années en dj résident sous le pseudo de Flo Denice, original ... sinon encore aujourd'hui sur des week-ends dans pas mal de boites sur la régions et sur les évènements azurréens, les FIF, les nuits du sud, les festivals etc ... parfois sous le pseudo de Hard-Lee pour des ambiances plus underground et pointues) en plus des soirées alimentaires habituelles.

Je vais essayer de vous faire partager des morceaux de ma vie. Ca pourra être n'importe quoi, et sous n'importe quelle forme. Je pense que j'ecrirai des articles de blog pour certains sujets sérieux ou comme billets d'humeur. Je ferai aussi des videos pour vous faire voir ce que je vois, et ce que j'essaie d'accomplir. Concrètement, les sujets que je vais aborder seront très divers et variés. Evidemment de la musique, mais aussi les travaux, les fêtes avec les copains, la société, les projets en matière d'autonomie et de résilience pour moi et ma famille, les jolis coins de la région, l'univers de l'alimentation et de la santé en general, l'education, la philosophie, autant de sujets qui m’intéressent et me donnent envie de partager mes experiences, afin de vous donner une idée de ce qu'est globalement ma vie de musicien aujourd'hui sur la Côte d'Azur.

J’espère que ça vous plaira.

A bientôt.

Hard Lee20171214_131225.jpeg

Sort:  

@hard-lee, I gave you an upvote on your first post! Please give me a follow and I will give you a follow in return!

Please also take a moment to read this post regarding bad behavior on Steemit.

Je veux le même sweat-shirt que toi ! 😁

Bienvenue sur Steem, présentation alléchante, impatient de voir la suite 😉.

Bonjour @hard-lee et bienvenue parmi nous :)
Je ne suis pas le plus calé en Steemit mais n'hésite pas à poser tes questions, si si je t'assure tu vas en avoir plein ^^
Je suis de Nice et des petits villages dans l'arrière pays j'en connais un paquet, du coup ta description a réussi à me faire rêver.
Au plaisir ;)

Super ! Tu es de quelle vallée ?

À l'origine de la tinée mais maintenant c'est plus la coulée verte ^^

Moi j'ai fait le chemin inverse, je suis parti du centre vers les vallées, c'est plus zen avec les enfants ^^

Je veux bien te croire mais ça sous implique aussi de revoir son secteur pro :)

Salut DJ... c’est DJ comment? Tu ne l’as pas dit.
Pour que tout le monde voit ta présentation tu peux mettre le tag introductyourself et si tu rajoutes une petite photo tu seras encore mieux lu
Bienvenu sur Steemit en espérant que tu y trouves tout ce que tu recherches 👍

Merci des conseils, j'ai édité. Au plaisir.

Bienvenue ! :)
Tu vas adorer cette plateforme ! Si t'es musicien, regarde un peu du côté du Open Mic Contest ;-) Et puis pour le reste tu découvrira par toi même :)

Cool ! je vais regarder ça merci !