La recherche sur Steemit/Busy avec AskSteem

in #fr6 years ago

Êtes-vous content de la recherche dans SteemIt?

Moi pas.

J'ai découvert cet outil il y a peu et j'ai voulu chercher des choses, en particuliers en français. Mais pas simple de faire des recherches évoluées.

Avec le temps, je suis tombée sur AskSteem. Merci à @Roxane pour son article sur le sujet. Je vais apporter quelques compléments.

image.png

Un vrai outil de recherche pour Steemit!

Après avoir lu quelques articles, j'ai regardé en détail les recherches possibles. Voici quelques explications qui m'ont bien aidées.

Recherche phrase simple

Commençons par une simple phrase.
acheter des bitcoins
Nous obtenons plus de 120'000 résultats.

Recherche phrase précise

Avec les guillemets, on peut rechercher la phrase exacte.
"acheter des bitcoins"
Là, il ne reste que 134 résultats

Recherche par tag

En indiquant tags: on peut chercher que sur cette référence.
tags:stellar

Recherche par auteur

Avec le mot author: on cherche tout ce qui a été écrit par une personne.
author:hatuvera

Recherche par date

Avec soit la date, soit une période, on peut faire apparaître tous les posts de ce moment.
created:2018-02-01
ou
created:[2018-02-01 TO 2018-02-28]
31'000 posts le 1er février et 959'000 sur le mois de février

Recherche par vote

On peut voir combien d'articles possèdent une certain nombre de votes.
net_votes:500
ou
net_votes:[500 TO 600]

Recherche par nombre de commentaires

Pour voir qui possède un certain nombre de commentaires.
children:40
ou
children:[40 TO 50]

Recherche avec des mots obligatoires ou exclus

En mettant un plus ou un moins devant les mots, on peut les imposer à la recherche ou les interdire
minage cryptomonnaie +ethereum -bitcoin

Recherche booléenne

Avec les fonctions AND, OR et NOT nous pouvons combiner les différentes recherches.
author:hatuvera AND children:[5 TO 10] NOT tags:cryptocurrency

Références:

Sort:  

Bon outil à avoir sous la main ! Merci pour le partage !

Merci, voilà un outil que je cherchais depuis un certain temps. Il est très pratique. J'ai upvoté et resteemé ton post. ;)

Félicitations !

Vous avez été upvoté par le trail de @aidefr car votre article a été sélectionné.
La catégorie du jour : #steemit

N'hésitez pas à rejoindre le trail du projet sur steemauto pour augmenter les récompenses !

Bonne continuation !

super !! j'ai découvert (tags:__) .. mais je me suis donner un petit truc aussi .. j'ai fait un post avec le tag 'fr' et quand je vais dans mon blog je click dessu et je tombe sur la recherche... j'ai mis la page de résultat dans ma barre de favoris.. ca marche quand même bien sauf qui a pas beaucoup de monde qui l'utilise.. merci a toi pour tes conseils

Cool ! De plus en plus d'outils pratique :D

Une bonne découverte !

Cool ! Ce lien rejoint mes favoris, merci.
Je resteem. :)

Merci pour le partage même si je connaissais déjà ;-)

C'est vrai que y'a pas à tortiller, c'est vraiment pratique =)