You are viewing a single comment's thread from:

RE: Point d’inflexion #5 – Changements structurels dans les médias (4ème partie)

in #fr6 years ago

Ensteemé de faire ta connaissance, @ecostory, et merci bien pour cette livraison ! J'oserai deux commentaires:

  • j'avoue n'avoir pas saisi la corrélation entre les "Tendances Google" et les abonnements à Netflix lors du quadrimestre suivant - peut-être cela tient-il à mon ignorance de ce en quoi consistent les "Tendances Google" ;-) (ma tendance étant justement d'ignorer franchement Google, en commençant par boycotter son moteur de manipulation mentale, que d'aucuns ont rebaptisé "moteur de recherche");

  • en termes de prochain possible/probable changement culturel, pourrais-tu, " à tout Seigneur tout honneur", nous gratifier d'une analyse sur la "Steemisation" des médias, et plus particulièrement de la production et la diffusion audiovisuelles distribuées/atomisées ? (si je ne me trompe, existent déjà des crypto-monnaies spécifiques à la consommation des loisirs cinématographiques et des jeux vidéos).

Bravo pour le boulot réalisé ! :-p

Sort:  

@ijatz En gros les Google Trends c'est un outil mis en place par Google pour analyser le nombre de fois où un terme (ici Netflix) a fait l'objet d'une requête dans le modèle de recherche Google. Les Google Trends ne donne pas le nombre de requête exacte mais raisonne en base 100 (100 étant le pic le plus important en terme de requête) ce qui permet de déceler des tendances et/ou points d'inflexion. Ici Barclays montrait que plus les Google Trends relatifs à Netflix étaient élevés plus le nombre d'abonnés Netflix augmentait le trimestre suivant (car Netflix publie ses résultats tous les trimestres (T1,T2,T3,T4) et que les résultats du T1 sont disponibles au T2 car il faut un peu de temps pour rassembler les résultats, les faire valider par des auditeurs et autorités de tutelles et les publier).

Yes pour ton deuxième point c'est une bonne idée j'y penserai! :)