A Paris 15 - Au parc Georges Brassens

in #fr3 years ago

Encore un endroit de Paris que je ne connaissais pas : le parc Georges Brassens.
Mais avant d'y arriver, j'ai emprunté un tunnel passant sous l'ancienne gare "Ouest Ceinture". Je n'en menais pas large car j'assimilais cela à un véritable coupe-gorge (cf. les deux premières photos ci-dessous).

Fort heureusement, mes craintes n'étaient pas fondées et je suis arrivé sans encombre au parc Georges Brassens (ainsi dénommé en hommage au célèbre chanteur et poète). Ce parc s'élève sur les anciens abattoirs de Vaugirard.

En ces lieux l'on peut voir notamment de belles statues, des vignes (de pinot noir), une ruche, un théâtre de marionnettes, un beffroi, …
Bref, il y a tout pour y passer un agréable moment.

Concernant les vignes, je pensais qu'il n'y en avait qu'à Montmartre. Maintenant, je sais qu'il y en a également dans ce parc … et peut-être ailleurs dans la capitale. (Si vous avez des infos, je suis preneur).

image.png
Paris 15 - Couloir kafkaïen sous l'ancienne gare "Ouest Ceinture"

image.png
Paris 15 - Couloir kafkaïen sous l'ancienne gare "Ouest Ceinture"

image.png
Paris 15 - Mosaïque chevaline au 7 bis, rue Fizeau. Autrefois les boucheries en gros et demi-gros et les charcuteries pullulaient dans le quartier du fait de la proximité de l'abattoir de Vaugirard.

image.png
Paris 15 - A l'angle de la rue Fizeau et de la rue Brancion, la boulangerie (tombée dans le giron de Max Poilâne) a gardé un superbe décor 1900, intérieur comme extérieur.

image.png
Paris 15 - Entrée du parc Georges Brassens

image.png
Paris 15 - Le "Porteur de viande" à l'entrée du parc Georges Brassens, sculpture en bronze d'Albert Bouquillon

image.png
Paris 15 - Le parc Georges Brassens

image.png
Paris 15 - Le parc Georges Brassens

image.png
Paris 15 - Le parc Georges Brassens

image.png
Paris 15 - Le beffroi du parc Georges Brassens, point central du marché à la criée.

image.png
Paris 15 - Parc Georges-Brassens - "L'âne", une sculpture en bronze de François-Xavier Lalanne

image.png
Paris 15 - Parc Georges Brassens - Vigne de Pinot noir

image.png
Paris 15 - Parc Georges Brassens - Vigne de Pinot noir

Sort:  

Congratulations, your post has been added to Pinmapple! 🎉🥳🍍

Did you know you have your own profile map?
And every post has their own map too!

Want to have your post on the map too?

  • Go to Pinmapple
  • Click the get code button
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post (Hive only)
  • Congrats, your post is now on the map!

Je ne connaissais pas non plus ce parc... C'est vrai que le passage ne fait pas envie de le traverser, heureusement qu'il y a un peu de Street Art 😀