You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le guide ultime pour enfin comprendre Steem en vente dès à présent !

in #fr6 years ago

Bonjour @roxane,

Comme promis je continue la lecture de ton excellent ouvrage qui consolide ce que je connaissais de Steem mais qui me fait également découvrir plein de choses. Ton bouquin tu pourrais le sortir en version papier dans la célèbre collection "Pour les nuls".
J'ai appris à connaitre e-steem et steepshot.
Mes remarques :
Page 30, tu précises que le steem est échangeable sur kraken, Bittrex, Poloniex..... sur Kraken, il n'y a pas Steem.
Page 31, tu stipules avoir bénéficier d'une super délégation gratuite de 50.000 SP. Dommage que tu n'aies pas développé ce point là car l'on est curieux de savoir dans quelles circonstances tu as reçu un tel booster. C'est un beau cadeau qui nous fait rêver :)
Page 32 : J'ai enfin compris ce qu'étaient les Vests.
J'en suis à la page 55 et je déroule mais c'est passionnant et je conseille cet achat à tous les steemiens.

Sort:  

Coucou @iptrucs,
Pour Kraken, je viens de relire le paragraphe et ça porte en effet à confusion. STEEM n'est clairement pas supporté par Kraken.
Tu verras dans le chapitres dédié à échanger ses STEEM, qu'il faut passer par une autre palteforme pour convertir d'abord en BTC ou eth avant de les sortir en euros via Kraken. Bref je réexplique de façon plus détaillée à quoi sert Kraken et quand l'utiliser :) Comme c'est un livre numérique, c'est génial car je vais pouvoir modifier la phrase facilement :) MERCI!
Pour la délégation, je n'en sais pas plus que ce que je raconte dans le livre. Contrairement à ce qui se dit dans la communauté FR, non je n'ai pas été pleurer à Steemfest pour en avoir une, et je ne me suis pas non plus prostituée comme certaine aiment le clamer (je suis mariée à un charmant garçon ;-)). Comme je le dit c'était un coup de chance... Comme il y en a de nombreux sur Steem (pour prendre par exemple l'exemple de TeamSteem ou Kpine qui ont reçu 100, 200 000 de délégation ;) Et d'autres parfois encore plus !).
Et si tu leur demande pourquoi... personne ne pourra te répondre.

@roxane, je suis presque au bout et je compte faire un petit post pour donner mon avis. Me donnes-tu l’autorisation de reprendre en image la page en-tête du livre ?
Dommage que je n’ai pas su auparavant que tu pouvais republier car j’ai noté 5 ou 6 phrases qui bougent un peu. En tout cas je trouve cela excellent 👍🤪

Utilises ce que tu veux bien sur @iptrucs !
Contente vraiment que tu sois arrivé au bout ! :)

Lecture terminée, Parfait. Merci à Roxane et à Olivier (@Oroger) :)
Good Job ;)