EX TIMIDE

in #fr6 years ago

fillette 2.jpg
D’une fille timide à une personne publique !

Je m’appelle Jamila, je suis Tunisienne.
Je suis gestionnaire de formation tout en faisant mon troisième cycle en France. Célibataire, âgée de 54 ans en 2018, dynamique, ouverte, ambitieuse et j’aime la vie. Parfois, je choisi comme pseudo "YES" pour dire «YES» à la vie. A des séminaires d’entreprenariat, je choisi le pseudo «DJO», pour dire dynamique, joyeuse et ouverte.

Je suis fille unique et sœur de 3 frères. J’étais élevée par ma mère seule. Mon père était un émigré parmi les travailleurs tunisiens en France. Il a participé à la construction de beaucoup de bâtiments français au sud de la France. Actuellement, il est retraité et vie en Tunisie.

Depuis mon jeune âge, l’absence du père m’a marquée

Je n’ai pas de souvenirs d’enfance avec mon père, il était absent de mon univers.
Je ne me rappelle pas avoir appris une chose de lui.
Le seul mois de vacances par an et parfois en 2 ans qu’il avait passé avec nous, ne me comblaient pas le vide existant à cette relation parentale. Sa présence était vécue comme celle d’un invité qui est là pour une période.

A l’opposé, ma mère était tout dans ma vie

Une femme de tête, combattante et décideur.
J’ai beaucoup appris d’elle surtout d’être indépendante, créatrice et débrouillard, je n’attends pas qu’on me résout mes problèmes, je les traites toute seule.
Même ma fibre artistique venait d’elle, en effet elle était couturière avec des travaux de broderie et autres. Actuellement elle est âgée, un peu fatiguée par le bout de chemin de vie qu’elle a vécu en nous élevant toute seule et aussi en gardant durant quelques années les enfants de mes 2 petits frères.

L’absence de sœur m’a trop marquée, sincèrement, j’en ai souffert

La gaffe que j’ai aussi commis à ce sujet dès mon jeune âge, c’est que j’ai projeté mes attentes de ma relation avec une sœur bien aimée à mes relations avec mes 3 belles sœurs potentielles. Avec le temps, j’ai appris qu’il ne faut pas projeter sur des personnes des attentes qui risquent de ne pas être satisfaites.

Ma solitude au sein de la famille a créé de moi une fille timide. Caractère qui a servi à mes frères pour ne pas m’impliquer à des échanges et à des partages communs durant notre jeunesse.
Je me suis repliée sur moi-même, j’ai réussi mes études doucement sans grands problèmes.
Je me crée un chemin ambitieux et ouvert en toute douceur.

Entrepreneur dès le début

Etant petite, je me projetée comme entrepreneur, chef d’entreprise. Mes études en gestion a servi cette vision.
Lors de la recherche d’emploi, je me suis trouvée à un poste à l’administration (un ministère), j'ai pensé un passage provisoire mais c'étais un provisoire qui a duré. en effet j'ai travaillé à des services de promotion du travail indépendant, créneau qui me passionne.
Après une décennie dans le secteur publique, j’ai démissionné pour créer ma propre entreprise.
D’ailleurs la décennie passée à l’administration s’est écoulée sans frustration puisque je travaillais à des postes de terrain et surtout en relation avec la création d’entreprise.

Depuis 2001, je suis chef d’entreprise. J’ai créé plusieurs micros entreprises. J’ai travaillé plusieurs créneaux.
J’ai même fait des voyages de prospection de marché extérieur et aussi j’ai représenté une firme étrangère en Tunisie.
C’est une expérience de 18 ans qu’on peut intituler «Richesses et défis».
A noter que «Richesses» ici est loin d’être financière mais une richesse d’apprentissage et de grandir.

D’une fille timide à une personne publique !
En effet, de la petite fille timide que j’étais, avec la vie professionnelle j’ai appris à parler en public bien que je n’ai pas changé. Toujours mon caractère refait face et me freine dans mon processus d’évolution professionnelle.

J’ajoute encore que pour des raisons personnelles familiales, je me cachais, je ne parle pas de moi-même, de ce que je fais, de ce je réalise, de ce que je veux...
Je sortais du lot... Je gardais ma solitude.

Mais j’ai décidé de passer le cap et de me permettre d’aller de l’avant.
Une opportunité et une carrière internationale est devant moi en cette année et j’ai décidé de me lancée.
Oui mon lancement de 2018 est autre de tous mes autres lancements depuis 2001.

ok la vie .jpg

A cette présentation, je vous ai épargné certains détails (à suivre prochainement).

A cette communauté des STEEMIENS, je parlerai des thèmes suivants:
1- Certains épisodes de ma vie
2- Certaines histoires
3- La crypto-monnaie
4- Le développement personnel
5- L’éducation
6- Le Feng-shui
7- Mes voyages
8- Et probablement d’autres thèmes qui m’échappent actuellement.

Et oui la crypto-monnaie que je viens de découvrir avec son vaste domaine depuis déjà 2 mois et demi. J’ai enchaîné mes recherches et mes études en la matière, ce qui a attiré à moi ce fabuleux site des STEEMIENS ;-)
Je compte apprendre de vous et partager avec vous ce que ma plume pourra écrire, je rectifie mon clavier pas ma plume ;-)
C’était ma présentation de la fillette timide à une personne publique projetée ;-)

Merci de m’avoir lu et de me suivre.

Mme - Copie.jpg

Sort:  


Welcome to Steemit @joyhope!

I wish you much success and hope you find Steemit to be as rewarding and informative as I have.

Here are some links you might find useful.
Your stats on SteemNow
Your stats on SteemWorld
Your stats on SteemD
How does Steemit actually work?

Oh yea, I have upvoted you and followed you. Many blessings!

Thanks very mush. I share your good wishs... ;-)

Bienvenue sur Steemit @joyhope !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Merci beaucoup pour tout. Heureuse de vous joindre. Espérant plein d'échanges bénéfiques pour tous. Je ne manquerai pas de communiquer ...

welcome to steemit joyhope. good luck and have a great prosperity

Posted using Partiko Android

Thanks sentanu74. same wishs to you too ;-) prosperity, good helth and love .....


Welcome to Steem @joyhope.

Do read A thumb rule for steemit minnows - 50:100:200:25 for starter tips.

Spend time reading Steem Blue Paper to know how Steem blockchain works and if you still have any queries ask them on our Ask me anything about Steemit post and we will try to answer that.

All the Best!!!

Thanks very mush.

Welcome to Steemit joyhope. Let me know if you got any questions about Steem or anything related to it! The official FAQ can be found here and has A LOT of information https://steemit.com/faq.html - Also remember, Steemit is just ONE of the sites built that uses Steem the blockchain. We also have DTube - our very own Youtube, DSound for Soundcloud and Steepshot if you prefer Instagram like experience. I'd also like to mention ChainBB - forums, Busy - Steemit with more modern look basically, DMania for memes and Dlive for streaming just like in Twitch! You can also earn Steem by gaming now! Search for Steemgar if that's more your thing. Welcome to the blockchain! :)

Thanks. Really, i learn step by step ... ;-)

Bienvenue parmi nous :)

Merci Kalypso56 ;-)

Love your hat.

Thanks. With our sun, it's necessary ;-)

Hi and welcome to Steemit @joyhope!

To find all your Steemit Stats, I developed a tool for you called SteemTracked

Thanks steemtracked ;-) good continuation

Welcome to Steem, @joyhope!

I am a bot coded by the SteemPlus team to help you make the best of your experience on the Steem Blockchain!
SteemPlus is a Chrome, Opera and Firefox extension that adds tons of features on Steemit.
It helps you see the real value of your account, who mentionned you, the value of the votes received, a filtered and sorted feed and much more! All of this in a fast and secure way.
To see why 3113 Steemians use SteemPlus, install our extension, read the documentation or the latest release : SteemPlus 2.18.2 : Post and Support.

Bonjour Joyhope,

c'est une belle présentation que vous nous proposez là !

Bienvenue. :)

Merci gribouille ;-)

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Thanks Roxane "automatique" (en attendant nos interactions humaines ;-) )
j'ai fait déjà une gaffe. j'ai répondu à un message venu après le votre et après j'ai supprimé sans se rendre compte et depuis je crois aucun message n'est visible par moi .... :-(

Hello @joyhope !
Sorry pour le message automatique! il est lié au tag #introduceyourself (qu'il est préférable de n'utiliser qu'une fois lors de son article de présentation :))
Je n'ai pas tout à fait compris le souci avec la suppression du message ? Réécrivez-le tout simplement :D

Hi roxane. je t’espère bien. Pas de problème pour l'automatique, je comprends. Juste j'ai voulu ta chaleur humaine ;-) Pas de soucis pour le message supprimé, j'ai compris, ma gaffe et sa correction ... Ah j'ai un souci ce soir avec ma connexion, je reste si non je connecterai demain et je te lirerai ;-) Bisouss