You are viewing a single comment's thread from:

RE: Un avant goût de notre futur, selon Elon Musk

in #fr6 years ago (edited)

Tres bon article, vous avez fait du bon boulot! Permettez moi d'ajouter ma petite reflexion .

  1. Je pense que Elon Musk est un des plus grands visionaires de notre epoque, et il est une vraie source d'insporation. Je suis un grand fan de la voiture Tesla, mais le seul truc qui me gene avec la voiture Tesla c'est qu'elle utilise des batteries. Or qui dit batteries veut dire qu'il y aura plus de mines qui seront exploitees pour extraire des metaux tels que le lithium, ce qui d'un point de vue environemental et meme social est en general mauvais. Mais tout cela n'enleve rien au genie de Musk et au grand visionnaire qu'il est.

  2. Le systeme d'autopilote de Tesla est a mes yeux le meilleur systeme autonome de voiture au monde. Encore une fois, on peut voir a travers cela le genie de Musk qui a ouvert recemment OpenAI qui est une organisation nonprofit qui travaille sur l'intelligence artificielle. Je pense que Tesla beneficie beaucoup de OpenAI, et d'ailleurs beaucoup de scientifique passes par Open AI travaille aujourd'hui a Tesla, comme par exemple Andrej Karpathy qui est devenu le directeur de la section AI de Tesla.

  3. Tesla n'est pas la seule compagnie a innover dans l'energie solaire. D'ailleurs je pense que la compagnie Solarus qui est une compagnie europeene fait un meilleur boulot. Voici le lien http://solarus.com/