C’est quoi être une sorcière (partie 1)

in #fr4 years ago

image.png

Ou plutôt qu’est ce que ce n’est pas

C’est une question qui revient fréquemment dans les commentaires ou en messages privés sur mon compte Instagram kalypso_witch_society.
Beaucoup de « novices », ou de personnes intéressées par la sorcellerie n’ont soit aucune idée de se que c’est concrètement, soit une idée complètement erronée de la pratique.

La sorcellerie c’est pas mal

Alors non la sorcellerie n’a rien de satanique, rien de mauvais, en tout cas pas celle que je pratique, ni celle de la majorité de mes « soeurcières »Il existe bien des gens qui vénèrent satan, peut être même certaines sorcières mais si c’est le cas, c’est une minorité et ce n’est en tout cas pas ma vision de la witchcraft.

On est pas dans Harry Potter

La deuxième question qui me revient assez souvent concerne la pratique. On m’a déjà demandé si je pouvais faire voler des objets, si j’avais déjà vu des créatures légendaires ou si je me déplaçais en balai.La réponse est non ! Après je ne dis pas qu’il est impossible de faire léviter des objets, certaines personnes pratiquant la télékinésie y arrive peut être mais encore une fois si ça existe c’est une minorité qui pratique et c’est en tout cas pas juste en récitant un « wingardium leviosa » qu’on y arrive.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner !

Si vous faites partie des personnes précédemment citées et que malgré la déception d’avoir appris que non, vous ne pourrez pas aller voir votre amoureux en volant sur un balai, vous avez toujours envie de devenir un(e) sorcier(e), je vous donnerai juste un conseil : Lisez
Lisez tout ce que vous pouvez trouver sur le sujet, des livres, des blogs, des magazines etc… Y’aura forcément du bon et du moins bon, des choses qui vous conviendront, d’autres pas. Mais c’est pour moi la seule chose évidente à faire avant d’essayer de transformer une souris en dragon
Pour vous aider à trouver des lectures, vous pouvez regarder sur mon site, dans l’onglet bibliothèque. Vous y trouverez une liste de livres (mise à jour fréquemment), ainsi que mon avis sur eux.
Si vous n’avez pas beaucoup de moyens pour acheter des livres, essayer de trouver des blogs qui en parle (le mien est le meilleur mais vous pouvez quand même comparer) ou des ebook gratuit sur internet.
Si jamais vous ne trouvez pas de ebook, j’essaierais d’en écrire un ou deux à l’occasion que je mettrai gratuitement à disposition sûr mon site.

Alors êtes vous prêt(e) à être un(e) sorcier(e) ?

Sort:  

Félicitations ! Cet article a été retenu pour figurer dans les curations de La ruche. N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre groupe communautaire : https://peakd.com/c/hive-196396/created. En outre, pensez à vous inscrire pour pouvoir profiter de notre fanbase !

Merci 😍