Gâteau breton

in #fr6 years ago

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire une spécialité bretonne !
Le gâteau breton 😋

Bon déjà je tiens à vous prévenir que c'est pas léger hein ! Ben oui c'est breton alors y'a du beurre lol !!!!!

gateau-breton-de-mamie-scarlett.jpeg

Pour faire ce bon gâteau il faut :

250 g de beurre mou
250 g de sucre
Un sachet de sucre vanillé
5 jaunes d'oeufs
500 g de farine
Un peu de lait

Tout d'abord préchauffer le four à 250 degrés

Mettre le beurre dans un saladier

image.png

Ajouter le sucre

image.png

Le sucre vanillé

image.png

Ajouter les 5 jaunes d'oeufs

image.png

Mélanger le tout

image.png

Ajouter 500 g de farine et mélanger rapidement avec les doigts pour former une boule.

image.png

image.png
image.png

Mettre dans un moule beurré

image.png

Aplatir avec les mains

image.png

Mettre un peu de lait pour que ça dore
image.png

Tracer des traits avec une fourchette

image.png

Mettre au four 35 mn ( un peu moins pour un four à chaleur tournante, je dirais au moins 10 mn de moins)

image.png

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

Il existe des versions nature, fourrées à la confiture ou au caramel au beurre salé.

Pour le faire il faut couper le gâteau en deux pour mettre la garniture.

image.png

Moi j'ai mis la confiture au dessus car mon four étant à chaleur tournante, le dessus du gâteau était un chouia trop doré :)

Bon appétit 👍

Sort:  

ça à l'avantage d'être simple :D

Par contre, ce n'est pas du tout mais pas du tout fit :D

Y'a rien de fit chez nous :)
Enfin si des artichauts et des chou fleur 😂

Super simple, super riche, mais ça donne aussi super envie!!! :P

Et super bon ^^

IMG_20180602_120121.jpg

Vous avez vu le prix que ça coûte dans le rayon attrape touristes 😂

Miam! Ça me semble délicieux. Et comme on dit, plus il y a de beurre, meilleur s’est !