You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pourquoi rester dans un job que l'on deteste?

in #fr6 years ago

C'est courageux !)
Après on ne peut pas toujours faire ce genre de choses quand on a une maison à payer par exemple et des enfants à charge ;)

Sort:  

Je pense que c'est un état d'esprit, j'ai économisé et j'ai un fond d'urgence et une activité annexe afin de ne pas devoir compter sur mon taf pour survivre.
Je pense que justement lorsque l'on a des enfants on doit leur montrer l'exemple de ce que la vie peut être. Je ne voudrais pas montrer à mes enfants que je déteste mon job et passe 8 heures chaque jour à faire quelque chose qui me démoralise, pour recevoir un salaire qui permet juste de s’en sortir. Pour prendre soins des autres il faut prendre soin de soi en premier, comme dans l’avion on met son masque avant d’aider les autres sinon c’est contre-productif. Je ne dis pas de quitter son taf sans plan B ou sans économies mais il faut attendre plus de la vie que juste collecter son salaire à la fin du mois, montrer à ses enfants que l’on est passionné c’est essentiel pour qu’ils apprennent à suivre et se dédier à leurs passions. Pour moi avoir des factures et responsabilites c'est un grand motivateur et non pas un frein pour atteindre mes objectifs.

Ton prêt et tes enfants ne sont pas une barrière, c’est une excuse que ton inconscient a pour ne pas sortir de la routine. Notre cerveau aime la securité et va toujours faire en sorte de t’envoyer des peurs qui sont infondés.

Oui enfin tu parles d'être démoralisé par son travail et gagner juste de quoi s'en sortir. Ce n'est pas mon cas 😉
Je ne vais certe pas travailler avec plaisir mais je ne déteste pas ce que je fais non plus et même si je n'ai pas un salaire mirobolant, je n'ai pas "juste" de quoi vivre non plus ;)

Attention j'étais bien payée et vivait très confortablement, je me payais en moyenne une petite semaine de vacances pour visiter d'autres villes tout les deux mois tout en économisant, sortant plusieurs fois par semaine et en ne me privant absolument pas. Le truc c'est que on devrait être motivé et passionné par son travail vu qu’on y passe 40h par semaine. Au final tant que l'on bosse pour quelqu'un d'autre notre contribution à l'entreprise est sous évaluée, on apporte plus à l’entreprise que ce que nous sommes payés en échange de sécurité. Sans quoi l'entreprise ne fait pas de profits. Mais moi je veux gagner beaucoup plus d’argent, mon rêve est de prendre ma retraite a 40 ans sans sacrifier ma jeunesse, donc oui on s'en sort juste.
Quand je dis détester c’est pour ajouter du drame et surtout pour certains lecteurs qui détestent leur job, mon emploi ne me rendait plus heureuse, je n'étais pas intéréssée et j'y allais à reculons chaque jour.

Oui enfin tu parles d'être démoralisé par son travail et gagner juste de quoi s'en sortir. Ce n'est pas mon cas 😉
Je ne vais certe pas travailler avec plaisir mais je ne déteste pas ce que je fais non plus et même si je n'ai pas un salaire mirobolant, je n'ai pas "juste" de quoi vivre non plus ;)