You are viewing a single comment's thread from:

RE: 🔥 Les 6 erreurs que font les riches qui deviennent pauvres | Education financière 🔥

in #fr6 years ago (edited)

Je trouve ta vision de la fiscalité très simpliste :/
Déjà c'est pas le CA qui est taxé mais le bénéfice ;) sauf si c'est un auto entrepreneur mais dans ce cas il ne pourrait pas gagner autant puisque le statut est soumis à un CA maximum ;)

Sort:  

Oui simpliste je suis d'accord @kalypso56. L'article n'étant pas de donner des conseils de fiscalité. Je suis pas avocat fiscaliste. L'article a pour but de réveiller les consciences à l'aide de gros chiffres, de faire comprendre que l'imposition est une des plus grosse perte d'argent et qu'additionné à une mauvaise gestion de son portefeuille on descend vite en enfer. Ainsi, gagner plus d'argent ne signifie pas forcément être plus riche (comme expliqué au travers des exemples ci-dessus).

  • le but n'est pas de rentrer dans les détails de chaque statut. Qu'on parle de BIC ou de BNC, que ce soit un impôt de revenu, de société ou de la fortune, ou de qui peut défiscaliser quoi
  • Même chose pour le Livret A puisqu'il est plafonné. Je ne parle pas non plus de la défiscalisation propre à ce Livret. Encore une fois, il s'agit de choquer les consciences. Que les gens se réveil.
  • Dans le cas où une personne me demanderait des conseils fiscaux qui dépasse ce qu'on peut retrouver en ligne sur les sites du gouvernement, je les invites à se tourner vers un avocat fiscaliste.
  • je serais ravi d'expliquer dans un prochain article en quoi monter une société offshore est légal (contrairement à la conscience collective), comment y parvenir (un pays en particulier) et les bénéfices qu'on en tire en dehors d'une fiscalité quasi inexistante (il n'y a pas que l'argent dans la vie).

Je ne sais pas encore quel type de personnes prennent la peine de lire mes articles. Je n'ai que très peu d'abonné étant nouveau. Je m'adapterais en fonction des abonnés qui me suive par la suite. En revanche c'est avec plaisir que j'échangerais sur ma thématique avec toi ou n'importe qui. On a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un ! Après tout, c'est à cela que servent les commentaires 😊

Je sais bien que ton article n'est pas un article fiscal mais tu prends un exemple et il n'est pas très juste. Autre chose, j'ai fait un rapide calcul ce matin et je ne sais pas où tu as trouvé le nombre de 153783 mais c'est pas juste non plus. À 153800 de bénéfices un contribuable paye 49364 € d'impôt. C'est bcp mais ça fait pas 45%
Et pour ton exemple il faut aussi préciser que c'est pour une personne célibataire sans enfants c'est à dire pour une part parce que sinon c'est pas juste. Et sinon non je ne suis pas avocate fiscale. Ce que je te précise c'est vraiment la base de la fiscalité c'est pas pointu du tout. Mais faut quand même donner de vrais informations ;)
IMG_20180625_082902_1.jpg