On devrait avoir honte !!! (Mais merci à Greta Thunberg d'avoir sauvé l'honneur ...)

in #fr5 years ago


Mars 2019 ... petit billet sur Steemit, message en direction du futur ... des prochaines générations ...

De mon année 2019,  je constate que la situation n'évolue guère, le climat se réchauffe, le printemps a eu au moins 1 mois d'avance. La température du mois de mars, paraît être celle de mai ... et personne ne prend conscience de la situation ... jusqu'au moment où miracle, une jeune fille de 16 ans, Greta Thunberg, décide de tenter quelque chose. Son seul moyen d'action, faire grève des cours, séchez l'école

"Fiction" Un prof va la voir et lui demande  :"

👨‍🏫 : "Ma fille, si tu vas pas à l'école, tu n'auras pas de diplôme, tu seras au chômage. Ma fille, il faut aller en cours sinon tu n'auras aucun avenir"

👧 : "Aller en cours ... vous voulez rire j'espère ... pour quel avenir ? Si la terre se réchauffe, puisque j'ai 16 ans en 2019, on sera en quelle année quand j'aurais 25 ans ... à la fin de mes études ? On sera en 2028. Vous croyez vraiment que le climat va tenir le coup jusqu'en en 2028 ? Allez soyons sérieux"

👨‍🏫 : "Oui mais les experts ont dit qu'on a jusqu'en 2100 pour réduire nos émissions de CO2 pour atteindre l'objectif des moins deux degrés. On peut le faire ma fille, ne soit pas si pessimiste. Retourne en cours voyons."

👧 : "Si on commençait maintenant ! Les moins 2° c'est si on commence maintenant ! C'est d'ailleurs, ce que je suis en train de faire".


Car, cher lecteurs (ou lectrice) d'années plus avancées, le plus drôle ce n'est même pas ça, le plus drôle est que le professeur est censé être "normal" et Greta Thunberg une autiste. Si, si une autiste...



Bref, la société de 2019 est autiste lorsqu'il s'agit de prendre conscience du réchauffement climatique et lorsqu'il existe des personnes capables de prendre conscience du problème, elle les accuse d'être des autistes. Mais qu'est-ce-que la définition de l'autisme pour en être sûr ?



Comportement à caractère restreint, répétitif et stéréotypé ... bref la définition même de ce système, qui refuse de prendre en considération le changement climatique bien réel pour autant.

Il faut juste que vous, les futuristes qui vont sur Steemit comme nous on va sur Youtube ; vous qui êtes d'une époque où le Bitcoin vaut au moins 30 000$ ; comprenez  juste que les gens de ce passé obscur ne voulaient qu'une seule chose ... Born to be Alive :

Ou sinon faire des voyages, voyages ...


Il faut comprendre qu'en 2019, les gens du quotidien pensent que puisque le passé a été glorieux, le futur le sera forcement. Ils refusent obstinément d'entendre quelque chose qui puisse remettre en considération cette vision du monde.


Après, ne soyez non plus pas trop dur avec nous. Certains ont essayé de faire des choses et on répondu à l'appel de Greta Thunberg. Probablement trop tard vous allez nous dire. Je sais bien mais que voulez-vous, ils ne veulent pas écouter les autres...



Il ne veulent même pas acheter un Bitcoin à environ 4000$ ...


Je sais qu'à l'avenir, vous avez vous demander :

🤦‍♂️ : "Mais comment, ont-ils pu ne rien faire ?"


Ben, il faut savoir que la priorité de ce système était ailleurs ...


C'est ce qu'on appelle la décadence ... Comme les romains, vous vivez les conséquences tragiques de cette décadence, de notre décadence. Désolé pour avoir sacrifié votre présent pour de la dette. Désolé que votre présent fût sacrifié pour un passé minable. Mais revenir dans le passé, je vous le dit tout de suite, ça ne sert à rien, les gens ne vont pas vous écouter dans cette époque corrompue de toute façon ...


Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

En tout cas le message est bien passé. Merci à vous pour cet engagement et ce moment de lecture ! Upvoté à 100% !

C'est cool pour le message de soutien. Merci à vous et merci également pour votre travail.