You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les 5 crises de notre temps sont interdépendantes.

in #fr5 years ago

Un article écrit en toute sobriété dans la forme mais qui très riche par son contenu. Merci pour cette analyse de très haute qualité.

Pour réagir, je suis moi-même globalement d'accord avec votre analyse concernant les crises que nous traversons et sur votre critique concernant Jean-Baptiste Say.

J'ai moi-même émis ma petite critique sur le système bancaire contemporain et quelles solutions on pourrait apporter à tous. Si vous êtes sur Steemit, je suppose que vous êtes de mon avis concernant la Blockchain ?
https://steemit.com/fr/@kewell1983/gerer-son-argent-dans-le-futur-la-blockchain

Concernant la crise sociétale que nous traversons et si tout n'était qu'une histoire de conscience ? Il s'agit d'une notion assez complexe à expliquer la conscience.
Pourtant il s'agit de la base à comprendre si un jour on souhaite tous ensemble changer les choses. J'ai donc osé faire un article, aujourd'hui même, qui tente une comparaison sur sa façon à chacun d'utiliser un ordinateur ou un smartphone et de vivre en parallèle sa vie quotidienne d'homme.
https://steemit.com/fr/@kewell1983/osons-reflechir-plus-loin-associons-les-hommes-aux-ordinateurs

Sort:  

Bonjour. Je partage effectivement votre avis sur la blockchain et je détaille un peu mon point de vue dans cet article : https://steemit.com/busy/@damiens/la-revolution-des-cryptomonnaies-expliquees-au-noobs-partie-1. Je pense qu'il pourrait vous interesser.

Quand à la conscience, c'est marrant que vous m'en parliez ! J'ai justement eu une phrase qui m'est venue il y a 2 ou 3 jours. La magie est la science avec une âme.