You are viewing a single comment's thread from:

RE: Fabrication maison: baume pour bébé peau sensible

in #fr6 years ago

Chouette article! Tu as raison la cosmétique maison, c'est un peu comme la cuisine. J'ai remarqué aussi que pour obtenir un bon résultat il faut faire la recette parfois plusieurs fois avant d'en être pleinement satisfait.
Tu parles d'une crème traitement de choc mais que tu ne trouve pas pour le quotidien. Peut être que pour tous les jours tu devrais plutôt te tourner vers une huile. Je pense notamment à l'huile d'amande douce. Et en fonction de l'âge de Mini-mouth ajouter des huiles essentielles. Mon fils de 3 ans (et moi aussi d'ailleurs) a souvent la peau très sèche en période de froid et je lui applique de l'huile d'amande douce matin et soir. L'avantage c'est que c'est une huile sèche. Ce qui veut dire qu'elle ne laisse pas un effet gras sur la peau. Et aussi elle n'est pas très épaisse contrairement à l'huile de ricin par exemple. Plus une huile végétale est fluide plus elle va pénétrer la peau en profondeur. Peut-être que tu peux combiner les deux? Ta crème de choc et l'huile d'amande douce.
Merci beaucoup de m'avoir nominé dans ton article. Je suis très touchée.

Sort:  

L'huile d'amande douce est une bonne idée. J'avais déjà essayé et les résultats n'étaient pas terribles, mais je crois que l'huile que j'avais à cette époque n'était pas de très bonne qualité... Je ne m'y connaissais pas encore très bien en produit "naturel"! ;)

Et c'est normal pour la nomination... j'ai beaucoup aimé ton article qui allait dans le même sens que ce que je fais en ce moment (j'ai aussi fabriqué ma crème de jour, mais ça, ça sera pour un autre article!).