You are viewing a single comment's thread from:

RE: [DIY] Fabriquer sa propre lessive

in #fr5 years ago

Euh, juste une petite question pour toi: quel est l'intérêt de mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre dans ta recette ? Parce qu'il me semble que les deux mélangés ensemble, ça donne... de l'eau ?

Personnellement, j'ajoute plutôt des cristaux de soude qui permettent d'augmenter le pouvoir détachant du savon de Marseille et je rajoute un peu de vinaigre dans le tiroir "assouplissant".

Pour en savoir plus sur les cristaux de soude, tu peux aller voir ici.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect économique. J'avais d'ailleurs écrit un article sur le sujet il y a quelques mois... ;)

Contente de voir que je suis pas la seule "bête bizarre" dans le coin!!! :P

Sort:  

Euh, juste une petite question pour toi: quel est l'intérêt de mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre dans ta recette ? Parce qu'il me semble que les deux mélangés ensemble, ça donne... de l'eau ?

Ha waiiiis ???? OUPS :D Je ne savais pas. J'utilises toujours les deux ensemble (même pour décrasser les WC) ... Ca fait des jolies bulles :D Je pensais pas que ça finissait en eau..... -_-

J'ai des cristaux de soude aussi mais je ne les ai jamais utilisés.

Hahaha tu es une bête bizarre ? :D Tu vas être servie avec moi ;-) Tu as déjà testé le fait de faire pousser des chicons dans ta cave ? :D

En fait, l'usage du bicarbonate et du vinaigre se fait en 2 temps : le bicarbonate permet de "récurer" et de "désinfecter". En ajoutant le vinaigre par la suite, l'effet "bulle" permet en effet de déloger les petites saletés incrustées et de terminer le côté "désinfection". Mais si tu mélange les deux "avant", bahhh, tu nettoies tes toilettes à l'eau ma jolie!!! ;)

Pour les cristaux de soude, tu iras voir les liens que je t'ai mis pour les utiliser correctement... j'étais assez réticente au départ, mais en fait, il peut y avoir plusieurs usages assez utiles à connaître. Personnellement, je ne les utilise que dans la lessive, mais je ne suis pas une experte de ce côté là!

Pour les chicons, non... mais j'ai essayé avec les champignons... (ça n'a pas marché d'ailleurs...)