J'ai été accepté comme auteur par une publication Medium

in #fr4 years ago (edited)

Il y a quelques mois, j'avais écrit un article comparant Medium et Steemit. Cet article expliquait pourquoi Medium attirait plus facilement des utilisateurs (contenus de meilleure qualité, site beaucoup plus user-friendly) que Steemit, et pourquoi Medium avait un meilleur modèle économique.

Personnellement, je suis actif sur Medium depuis fin 2018. J'avais publié quelques articles en 2018 et 2019, mais ils n'avaient pas eu beaucoup d'audience. Plusieurs raisons expliquaient cela. Au début, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait partager un lien spécial pour que l'article soit visible par les non abonnés (même s'ils ont dépassé leur quota d'articles gratuits). Mais l'autre raison (et elle est importante), c'est qu'il y a peu de francophones actifs sur Medium. Non seulement ils sont peu nombreux, mais en plus leur contenu n'est pas assez visible. J'avais tenté de faire de la promotion d'articles sur Facebook, mais les pubs Facebook attiraient surtout des personnes de plus 55 ans (donc pas le public visé), et essentiellement des gens qui n'ont pas de compte Medium. Malgré cela, j'ai continué à écrire de plus en plus (en français) en 2020.

Récemment, j'ai vu une vidéo d'une YouTubeuse américaine expliquant qu'elle avait posté quelques articles sur Medium et fait un flop au début, malgré son audience plus que conséquente sur YouTube. Après avoir interrogée d'autres auteurs, elle en est venue à la conclusion qu'il fallait être mis en avant par des groupes d'auteurs nommés "publications". Après avoir été acceptée, elle a vu un changement substantiel. Je m'y suis donc intéressé. Mais comme les publications qui ont de l'audience sont essentiellement en anglais, je me suis dit qu'il fallait écrire en anglais. J'ai donc proposé des articles à différentes publications. La plupart ne m'ont pas répondu. Cela n'est pas dû qu'au fait qu'elles ont beaucoup de demandes : j'ai remarqué (tardivement) qu'il y avait des défauts de mise en forme et des erreurs qui ne passaient par pour les anglophones. Cependant, j'ai eu une réponse enthousiaste de SkillUp Ed. Ce vendredi, j'ai été accepté comme auteur. Et ce dimanche 24 mai, mon premier article a été publié dans cette publication. J'espère donc que cela me permettra de toucher une audience plus large, et cela me motive à continuer à écrire en anglais, mais aussi en français. Certains de mes articles seront exclusifs à Medium, mais je continuerai à poster sur Hive en français.

Pour pouvoir lire mes articles sur Medium, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous avez un abonnement payant, vous pouvez lire tous les articles de Medium en illimité. Si vous utilisez la version gratuite de Medium, vous ne pouvez lire qu'un certain nombre d'articles par mois. Cependant, je partage souvent les liens vers mes articles sur les réseaux sociaux, ce qui vous permet de les lire quand même. Et sinon, il y aura encore des articles sur Hive ! :)

Sort:  

Congratulations @lefactuoscope! You received a personal badge!

Happy Hive Birthday! You are on the Hive blockchain for 3 years!

You can view your badges on your board And compare to others on the Ranking

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!