Vacances chargée de Litha!

in #fr2 years ago

Les vacances sont déjà terminées… bientôt la rentrée scolaire… Je pense qu’il est temps de parler de mes vacances !

Semaines annif’ :

Première semaine, je fête mon anniversaire ! Un resto avec une amie le jour J, et plus tard, mes meilleures amies qui viennent passer 3 jours chez moi pour passer une des meilleures journées possibles à Walibi. Fin de semaine, joie absolue : j’apprends que je passe en 3ième secondaire !

image.png

Han-Sur-Lesse :

Deuxième semaine, je pars en colo. Je pense que vous l’aurez deviné, je pars à Han-Sur-Lesse. On visite les grottes de Han, on fait une sortie VTT dans les champs à proximité, on se baigne dans la Lesse; on a visité le parc d’animaux, avec des ours, des loups, des sangliers, etc. On a fait bien sur de la spéléologie, le dernier jour, on a fait une rando pour arriver dans une forêt au bord de la Lesse, et on a campé et dormi à la belle étoile. Bien sûr, on a allumé un feu de camp (sécurisé à bloc) on s’est couché quand le soleil se levait lol. (petite parenthèse : on a vu un vrai cerf, dans la forêt ! C’est tellement majestueux !)

image.png

France, Royan :

En France, je suis restée 1 mois et demi. J’ai fait un peu de baby-sitting avec mes petits cousins de 4 et 2 ans. Pendant 4 semaines (un mois quoi) j’ai fait un stage de multi-sports, entre la piscine, le basket, le foot, le hockey et la semaine Koh-Lanta, c’était génial ! J’ai reçu 2 médailles : une en argent et une en or ! (vous vous doutez bien qu’évidement, ce n’est pas du vrai or 😉). J’ai aussi fait du shopping avec ma tante. Les 3 derniers jours, j’ai fait du shopping scolaire avec ma maman, et j’ai profité du séjour. Je suis rentrée en Belgique pour directement aller voir mon père (@ItharaGaian) passer 3 jours avec lui et ma belle-mère.

image.png

Chevetogne :

Ma semaine à Chevetogne a été plus relax. Je n’y suis pas allée pour faire du cheval, mais pour faire un tout autre stage : Do it your self ! En gros, on choisit ce qu’on a envie de faire. Alors, on a choisi de faire une semaine « Chill » : entre les nombreuses parties de Uno, la balade dans le domaine, la balade en barque, le mini-golf à gogo, les parties de Just-Dance, le canoë indien, les jeux de sociétés, et la piscine, c’était plutôt détendu. Il y a juste une balade à poney et le nettoyage des box qui étaient du vrai sport. Presque tous les déplacements étaient faits à bord du « petit train » (une espèce de train à roues touristique qui fait le tour du domaine). Bien sûr, le dernier soir, nous avons fait une Boom (soirée dansante qui se termine souvent très tard) ! Je suis revenue fatiguée de ces vacances chargées, et j’ai préparé mes affaires scolaires pour le premier jour.

image.png

Conclusion :

Même si elles paraissent courtes, les vacances d’été peuvent être très chargées, comme on a pu le voir 😂, mais il faut aussi apprendre à en profiter. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire ce post, pour me rappeler en détails de tout ce que j’ai fait ! Merci d’avoir lu mon post, à bientôt !

liens images:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Han-sur-Lesse

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fmedia.istockphoto.com%2Fvectors%2Ffrance-country-map-vector-id470863184%3Fk%3D20%26m%3D470863184%26s%3D612x612%26w%3D0%26h%3DPfeiH6qF0lnb4M3aY-BZQWF7SEf2x11slP2Xq9DhA0A%3D&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.istockphoto.com%2Ffr%2Fphotos%2Ffrance&tbnid=S0DK7ZwWAwQfvM&vet=12ahUKEwimhM2L4Ov5AhWGNuwKHXTNA0sQMygDegUIARDfAQ..i&docid=mIjUoY6e0DwTiM&w=612&h=612&q=image%20france&hl=fr&ved=2ahUKEwimhM2L4Ov5AhWGNuwKHXTNA0sQMygDegUIARDfAQ

Sort:  

Walibi en Belgique, Royan en France, merci de me faire me rappeler ces endroits où j'ai passé beaucoup de bon temps :)

Très chargées, en effet ! Et merci d'être passée nous voir ;)
!LUV

Retour à la réalité avec la reprise des cours ! Bonne rentrée !
!PIZZA

PIZZA! PIZZA! PIZZA!

PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
hive-143869 tipped lithajacobs (x1)
isiksenpalvoja tipped lithajacobs (x1)
@points-fr(3/10) tipped @lithajacobs (x1)

You can now send $PIZZA tips in Discord via tip.cc!

!LUV
!PGM
!PIZZA
Vivement d'autres moments partagés

Congratulations @lithajacobs! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You received more than 200 upvotes.
Your next target is to reach 300 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Hive Power Up Day - September 1st 2022
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Pour le partage de vos moments de vacances, nous vous offrons 50 points-fr
Recevez en plus quelques TIPS: !PIZZA !LOLZ !LUV
Plus de Tokens de 2eme couches vous attendent dans les posts de sélections de @points-fr@, challenge-fr,...

Cumulez facilement les points-fr
Récompense d'engagement des Francophones

Introspection sucks
If you think about it.

Credit: reddit
@lithajacobs, I sent you an $LOLZ on behalf of @points-fr

Thanks for supporting The LOLZ Project. We !LUV our users!
(2/10)