amstrad est c'est grand classique

in #fr4 years ago

Amstrad_CPC464.jpg

J’ai pas dit mon âge mais vous vous en douter je suis jeune. Je n’est donc pas connu l’époque de l’Amstrad cpc.
Et pourtant je m’intéresse a se genre de vielle machine, je pense que c’est mon coté curieux qui fait que j’aime se genre de technologie qui est différente de nos jours. Si j’ai décider de faire ce poste c’est car j’ai appris que la société amstrad a disparus en 2010. ce qui me parais très tard pour cette société. En effet amstrad crée en 1968 par Alan Sugar son siège social étais aux royaume unis. Si amstrad est connu c’est pour une gamme d’ordinateur bien précise l’amstrad cpc cette gamme d’ordinateur monobloc avec un Z80 comme processeur le cpc fut détourner en 3 ordinateur le cpc 464 avec 64 Ko de mémoire vive et un lecteur de cassette qui est de ce fait très très land et capricieux. Il sera replacer par le cpc 6128 avec 128 Ko de mémoire vive il sera adapter d’un lecteur de disquette 3 pouce.Amstrad_CPC_6128.jpg

Cette version sera plus cher. Enfin nous retrouvons le cpc 664 qui est l’intermédiaire des deux il comporte 64 Ko de mémoire vive mais a la place du lecteur cassette. Une dernier version du cpc existe c’est l’amstrad spectrum 128k avec 128Ko de mémoire vive et sois un lecteur de cassette sois un lecteur de disquette de 3 pouce.
télécharger.jpg

Il on aussi l’Amstrad ppc 512 qui est un pc transportable. En 2007 amstrad a été racheter par BskyB.
1024pxAmstrad_PPC512_open.jpg

Sort:  

Bien sympa cette rétrospective!
Keep on the good work :0)

Je possède encore 2 Amstrad que j'utilise régulièrement: Un PCW 8256 et un CPC 6128.

oui moi j'aimerais bien mettre un os amstrad sur un de mes pc pour pouvoir facilement faire du basic