Performance sur scène: Une expérience [FR]

in #fr6 years ago

Bonjour à vous, magnifiques personnes!

Je suis @m-mary et ceci est mon premier article en français de mon histoire Steemit! Youhou! Ces derniers mois, j'ai été très occupé avec un projet auquel je participe chaque année depuis que j'ai commencé ma deuxième année de secondaire. Je vous présente alors le 100% Desmonts! Aussi, je vous décrirais par le fait même mon expérience sur scène. Devrions-nous commencer ?

(Photo par @Justasimplegirl]

Premièrement, qu'est-ce que le 100% Desmonts ? Enfaîte, c'est un spectacle organisé par mon école deux fois par années. Une en janvier-février et l'autre en mai, juste avant les examens de juin. Le spectacle est construit par les élèves avec les professeurs. Par exemple, toute l'organisation des coulisses, des numéros, l'éclairage et sons et les partitions pour les numéros sont préparer par le corps enseignant mais la plupart des numéros sont présentés par les élèves.

Il y a de tout les styles. Des ballades françaises jusqu'aux rock américains en passant par des numéros de danse contemporaine en passant par le hip-hop !

Je trouve personnellement que c'est une bonne idée de laisser les jeunes de mon âge présenter au monde leurs talents. D'autant plus que nous sommes tous très différent et nous avons chacun notre style! Même si nous avions tous plus ou moins cinq représentation en une journée, que c'était épuisant et légèrement stressant, nous nous sommes tous très bien amusé et c'est le plus important.

J'ai pu participé avec un numéro de danse, un numéro de chant et deux autres en tant que contrebassiste. Je vais ainsi décrire chaque procédé pour préparer les numéros.

1- La danse

La danse a été le numéro où j'ai dû donner le plus de temps et d'énergie. C'était un duo, sur la chanson FIRE de BTS, la chanson finit après quatre minutes mais elle semble en durer le double! Ma partenaire et moi ne prenons pas de cours de danse, donc nous avons dû être autodidacte et disciplinée.

Seulement pour vous dire, nous avons commencé à apprendre la chorégraphie plus sérieusement en août et nous l'avons présenter vendredi dernier!

Ici, un lien pour regarder la vidéo originale...


(Vidéo par BTS, BigHit entertainment)

Ici, un lien pour regarder notre performance...


(Vidéo par @cathou009)

(Désolé pour la basse qualité de l'image vidéo. je vais essayer d'offrir de la meilleure qualité à l'avenir!)

2- La contrebasse

Honnêtement, je vais vous dire un secret: j'ai su que j'allais participer dans l'ensemble de corde qu'un mois avant le spectacle. Je n'avais jamais touché une contrebasse de ma vie avant. J'avais déjà pris des cours de violon, mais ça, c'était quand j'avais à peu près six ans et qu'il me manquait les palettes avant... Et je vais vous dire un autre secret: Je regrette ne pas avoir essayé avant!

La contrebasse a un son grave, ce n'est pas aussi compliqué que le violon et... Faut l'avouer, ça a la classe! Ça fait environ le trois quart de mon poids, me dépasse d'une tête et le sol vibre lorque je pose mon archet sur les cordes. Alors, je sais pas pour vous, mais j'approuve!

Dans notre ensemble de cordes, il y avait quatre violons, trois violoncelles et deux contrebasses. Tous des amis! Nous avons pu accompagné dans deux numéros. Malheureusement, je n'ai pas de vidéo de ces prestations et même si j'en avais, je n'aurais peut-être pas mis car je n'ai pas demandé la permission de ceux qui l'ont présentés.

(Video et musique par Gary Jules)

(Video et musique par Bigflo & Oli)

3- Le chant

J'ai une profonde passion pour le chant. Le chant me fait sentir vivante et je respecte à peu près l’entièreté des chanteurs professionnels sur cette planète. Mon objectif de vie est de continuer à chanter toute ma vie, même si ce n'est que pour le plaisir.

Cependant, ce n'était pas ma meilleure prestation, même si j'ai tout donnée. L'instrumental avait été ralentie et j'était déçue par ce fait. Je me suis sentie comme si on avait voulue m'empêcher de donner mon maximum, même si je sais que ce n'est pas le cas. C'est drôle à quel point on peut être très dure envers sois-même mais c'est toujours difficiles de trouver des points faibles. Ou est-ce que c'est juste moi?

Donc, j'ai chanté Me Too de Meghan Trainor. Je n'était pas sûre si je voulais mettre une vidéo de ma performance mais après réflexion, pourquoi pas? Je veux dire, la qualité de l'image n'est pas la meilleure, je suis légèrement hors tempo et plutôt embarrassée car ce n'est pas ma meilleure présentation... Mais pourquoi pas?

(Video par @cathou009)

Je n'ai parlé seulement des numéros auxquels j'ai participé, car je n'ai pas demandé l'opinion de mes camarades. J'aurais aimé interrogé tout les professeurs, la trentaine d'élèves qui ont pu monté sur scène mais je n'ai pas de liste de noms et je ne connaît pas très bien tout le monde. Je peux cependant vous assurez que chacun faisait ce qu'il aimait, qu'approximativement 70% des chansons étaient en français et que j'encourage tout ceux qui veulent montrer leurs talents... Faites-le. Ayez du plaisir. Partagez vos expériences!

Passez une belle journée, prenez soin de vous et partagez l'amour ♥

Sort:  

Pour que ton talent soit révélé au plus de personnes possible je te resteem
En tout cas ton article était très sympa à lire et tu as eu du courage de t engager dans plein de domaines artistiques différents et de les montrer sur scène
Chapeau l artiste 😜

Merci, ça me fait très plaisir!Je n'étais pas certaine de montrer mes vidéos mais votre commentaire me rassure!

Tu t'éclates dans la vie, c'est génial. Tu as beaucoup de talent et j'ai eu bien du plaisir à regarder les vidéos. Et merci de poster en français, j'aime.

Bravo M-Mary! Prestation solide et énergique! Je suis fan!

Bienvenue parmi nous ;) Tu chantes merveilleusement bien , tu as une voix solide et mâture , tu semble sûre de toi et tu respires la confiance en soi , on dirait que tu as fais ça toute ta vie , bravo ! ;)

Merci beaucoup pour ces mots gentils! J'ai fait du mieux que je pouvais et je suis ravie que ça vous plaise ^-^

Avec plaisir ma belle ;)

Et up une fan de plus sur ta page ;)