Encore des hards-forks pour le Bitcoin et un pour le Litecoin !

in #fr6 years ago

image.png

Et oui, de nouveaux hards-forks vont avoir lieu sur la blockchain Bitcoin, à vrai dire, depuis le Bitcoin Cash le 1 août, ils s’enchaînent à une vitesse folle ! Je vais vous présenter tout ceux qui arriveront prochainement et à la fin celui du Litecoin. Ok, Let's go !

Le 31 décembre 2017 naîtra le Bitcoin Ore (BTO).

Le 1 janvier 2018, nous accueillerons le Bitcoin All (BTA).

Le 1 janvier 2018 aussi, il y a aura le Bitcoin Pizza (BPA) (sérieux ?!)

Le Bitcoin Cash Plus (BCP) apparaîtra le 2 janvier 2018.

Et la première petite sœur du Litecoin, le Super Litecoin (SLTC), naîtra le 5 janvier 2018.

Et voilà, je vous tiendrais a courant si d'autres sont annoncés. Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler mon avis sur le sujet mais je vais le faire quand même : je trouve qu'il y a beaucoup trop de forks et que c'est devenu une pratique courante de "forker", alors que c'était au départ prévu pour les divergence d'opinion, maintenant, tout le monde veut son Bitcoin. En tout, le Bitcoin aura eu 11 forks en 6 mois.

Si cet article vous a plu --> Upvotez, resteemez et commentez !!

Sort:  

Merci pour ces infos. Je trouve ça stupide de faire autant de fork du bitcoin, il y en a déjà bien assez, il vaut améliorer la blockchain originelle.

Comment on récupère le super lite coin ?

Si tes Litecoins sont sur une platforme d'échange (Kraken, Bittrex, ...), ils te les débiteront automatiquement sur ton compte mais s'ils sont sur un portefeuille numérique, ils faut attendre qu'une application propose cette cryptomonnaie, tu rentre ta clé privée Litecoin qui est la même pour le Super Litecoin et voilà !

Ok merci :-)

Ça devient du grand n’importe quoi. Je trouve que cela décrédibilise les cryptos. Dommage 😩. Bon réveillon 🥂

Congratulations @marbal! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest3 and SteemitBoard - Meet the Steemians Contest

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @marbal! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest Meet The Stemians Contest - The mysterious rule revealed
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!