Faut il vendre ses Bitcoins ? Débat #1

in #fr7 years ago (edited)

image.png

Oui ou non ?, vendre ou ne pas vendre ?, garder ou ne pas garder ? C'est ce que l'on va voir dans le premier article de la série Débat. Prêt, commençons !

Je vais procéder sous forme de débat, comme si un vendeur essayais de convaincre un non-vendeur et vice-versa.

Le vendeur d'appellera V et le non-vendeur N.

V : Il faut que tu vendes, le Bitcoin à pris plus de 4000 € en 3 mois, c'est le moment d'en profiter !

N : Il peut aussi continuer d'augmenter en valeur...

V : Oui, il peut continuer comme il peut s'effondrer sous les monnaies qu'il a engendrées

N : Le Bitcoin a survécu depuis 2009, il y a peut de risque qu'il s'effondre. Et à propos de monnaies engendrées par le Bitcoin, avec tous les hards-forks du moment, je gagne des crypto gratuitement !

V : Tu parles... Entre gagner 1000 € et 9000 €, le calcul est vite fait, non ?

N : Ok, si tu vends, tu vas gagner 9000€, mais si tu attends, tu peux gagner encore plus, non seulement si le Bitcoin prend en valeur, mais aussi grâce aux forks !

V : Sans blagues... Si des forks ont lieux, c'est parce que la communauté Bitcoin se divise, donc n'importe quel "Bitcoin" peut prendre le dessus sur l'autre.

N : Oui, mais non. Si par exemple le Bitcoin Cash dépasse le Bitcoin qui meurt, comme j'ai gagné du BCH grâce au fork, c'est donc cette monnaie qui va me rapporter de l'argent, et puis, si je vois que le Bitcoin perd 2000€ en une journée, là je vais vendre.

J'espère ce premier épisode de Débat vous a plus, ces types d'articles ne sortiront pas de manière régulière, seulement quand il y en a besoin.

Si cet article vous a plu --> Upvotez, resteemez, et commentez !!

Sort:  

Merci pour ce débat j'ai apprécié !