Les caractéristiques des principales cryptomonnaies

in #fr7 years ago

Le Bitcoin : C'est la plus ancienne, mais c'est aussi celle qui vaut le plus cher. C'est grâce à elle que tous cet écosystème existe aujourd'hui, donc on peut la considérer comme la monnaie mère.

L'Ethereum : Cette cryptomonnaie est aussi intéressante, je n'ai pas de chiffres, mais je pense que la moitié des cryptomonnaies d'aujourd'hui sont ici grâce à celle-ci. Il est possible de développer des "smart-contrats" pour pas exemple créer sa propre monnaie basée sur la blockchain ethereum, créer une "tirelire" pour par exemple dire que si Rémi n'a pas touché à l'argent sur ce smart-contrat depuis 6 mois, alors tout va sur le portefeuille de Louise.

Le Litecoin : Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sachez que cette cryptomonnaie est réputée pour sa rapidité à valider les transactions.

Le Dash : La particularité de cette crypto est d'améliorer l'intraçabilité des transaction via un système de "mélange", j'ai fais un article complet là dessus, où je détaille un peu plus.

Le Ripple : Cette monnaie est très particulière, mais encore une fois, retenez juste qu'elle est faite pour les transactions inter-bancaires.

Bitcoin Cash : Cette monnaie est née d'un hard-fork du Bitcoin, la principale différence entre les deux est que les block du Bitcoin Cash ont une plus grande taille ( 8 MB au lieu de 1 MB).

Le Monero : C'est le même fonctionnement que pour le Dash.