Les Aventures de Nathy Soyeur-Chapitre 4

in #fr6 years ago

Précédemment dans les Aventures de Nathy Soyeur...
https://busy.org/@maxpy/les-aventures-de-nathy-soyeur-chapitre-3-2eme-partie

Chapitre 4 Rendez-vous sur la Voie du 3/4-1/4

Épisode dédicacé à Ronron, tu sauras vite pourquoi. Joyeux anniversaire.

L'heure du départ était enfin venue pour Nathy. L'oncle Verroui avait accepté de l'emmener à la gare de King's Tavern, malgré sa répulsion pour Esilard. Le billet indiquait : 11h, voie ¾ ¼ . Intriguant. Des rangées de quais s'alignaient sous ses yeux, mais aucun marqué du nom qui l'intéressait.
Nathy demanda son chemin à un employé de la gare qui éclata de rire avant de s'éloigner.
Il était seul.

-La gare est pleine d'Enculés, il fallait s'y attendre, dit une voix.

Nathy fit aussitôt volte-face.

Une petite femme parlait à 3 garçons et deux filles, tous et toutes avec les cheveux roux. (Et n'oublions pas, GINGERS DO HAVE SOULS) Tous à part la plus jeune poussaient des chariots sur lesquels reposaient des valises semblables à celle de Nathy.

Nathy décida de les suivre.

-C'est quoi le nom du bar ? Demanda la mère de la petite troupe.
-¾ ¼ répondit la fillette. Moi aussi je veux aller à Esilard !
-Tu n'es pas encore assez grande Nonny, ce sera pour plus tard.

Et en effet, un bar nommé Le ¾ ¼ surgit un peu plus loin au détour d'un pilier (de gare hein, pas de bar, ça c'est pour après).

-Vas-y Pimpin, passe la première.

Celle qui sembla être l'aîné des enfants se dirigea vers le comptoir du bar.

-Etienne, à toi maintenant, dit la mère.
-Etienne c'est pas moi, moi c'est Yves, dit le garçon. Franchement, tu crois que c'est digne d'une mère de confondre ses enfants ? Tu ne vois pas que je suis Y...
-Osef.
-Bref, euh...c'était pour rire. Etienne, c'est moi.

-Excusez-moi, dit alors Nathy, je....
-Toi, je parie que c'est la première fois que tu vas à Esilard. Ne t'inquiète pas, c'est simple. Tu vas au comptoir, demande un Express et bois le sec. Ne t'arrête pas, et n'aie pas peur que ça cogne après, ça va aller. Vas-y, passe devant Ronron.
-Mmmmh...d'accord.

Il fit tourner le liquide au fond de son verre, puis le bu d'un trait. L'effet fût immédiat, il sentit la chaleur irradier, puis commença à tanguer, bousculé par les gens qui se pressaient autour de lui. Le sol se rapprocha dangereusement. Encore 50cm. Il ferma les yeux et attendit le choc.
Mais de choc, il n'y en eût pas, si ce n'est sur un pilier de bar qui l'envoya valser dans un couloir avec un lumière au bout. La lumière l'aveugla et lui vrilla la tête et comme ces lendemains difficiles.

Lorsque ses yeux s’accommodèrent il s'aperçut qu'il était sur un quai.
Un panneau indiquait Voie du ¾ ¼. Il l'avait fait, il était passé de l'autre côté de la barrière. De la fumée s'échappait de la bouche du Conducteur de la locomotive. Nathy se mit alors à chercher une place en longeant le quai. Il passa devant un garçon qui disait :

-Grand-frère, j'ai encore perdu mon lapin Pochon.
-Vjanov, soupira l'aîné.

Plus loin, un petit groupe se pressait autour d'un garçon avec des dreads.

-Allez, montre-nous là, Paulee, vas-y.

Le garçon souleva le morceau de tissu et tout le monde se mit à hurler en voyant surgir une longue forme velue.
Nathy arriva au niveau de la famille qu'il avait croisé plus tôt. La mère venait de sortir son mouchoir.

-Ronron, dit-elle, tu as quelque chose au coin de la bouche.

Quelques adieux plus tard, le train s'ébranla. Peu de temps après, la porte de son compartiment s'ouvrit sur le visage du plus jeune des roux.

-Je peux ? Le reste est plein.

Nathy opina du chef.

-C'est vrai que tu es Nathy Soyeur ?
-Ouaip.
-Wouah, moi c'est Ronron, Ronron Lechley. Tu te souviens de ce qui s'est passé ce soir-là ?
-Non, en même temps, l'Absintha Kedavra.... Ça cogne dur (pas autant que la Bourgogne, hé)..
-C'est pas faux.
-Qu'est-ce que t'as pas compris ? Temps ou cogne ?

Nathy ne s'attarda pas sur l'incompréhension de Ronron.

-Ils sont tous Maîtres dans ta famille ? Demanda Nathy qui s'intéressait autant à Ronron que Ronron à lui.
-Ouais, ouais, ouais...et toi c'est vrai que tu as grandi dans une famille de GrosCons ?
-Yep, mais ils ne sont pas tous horribles hein.

Vers midi ils entendirent le bruit d'un camion à glace provenir de couloir. La porte s'ouvrit alors sur un vieux monsieur qui leur dit :

-Vous voulez des bonbons et boissons les enfants ? J'en ai tout plein, dit-il avec un air étrange.

Face au regard suspicieux de Nathy, Ronron lui fit signe de la tête que tout allait bien. Nathyéthylène ayant loupé son second petit déjeuner, il se voyait rongé par la faim et se décida à essayer le plus de friandises possibles, bien qu'elles lui étaient toutes inconnues. Il y avait des Draftées Surprise de Berthim Krochu, des Chocobinouzes, des Patarésine, des Bandant du Chaudron.
Nathy lui donna en retour les 0.00090226 bitcoins que cela coûtait.

Ronron ronronna et Nathy lui dit :

-T'inquiète c'est moi qui rince. Enfin, si tu m'explique ce que c'est. C'est quoi ça ? Ajouta-t-il en pointant du doigt une Chocobinouze.
-Ce n’est pas vraiment au chocolat hein ?
-Euh...si. Mais il existe quelques variantes pour Haloween, Noël, enfin les grandes occasions. Regarde le sous-boc qui est fourni avec, je fais la collection. Il me manque Epicure.
-Le sous-boc ?
-Oui, il y en a un avec chaque bière. J'en ai déjà 500.

Nathy déballa alors une Chocobinouze et regarda le personnage sur le sous-boc. Sous le portrait était écrit un nom : Ilabus Doublencore.

Nathy retourna le sous-boc où figurait une description. « Ilabus Doublencore, actuel directeur de l'Ecole Esilard. Considéré par beaucoup comme le plus grand Maître des temps modernes, Doublencore s'en notamment rendu célèbre en 1945 en écrasant le Master Grindlaweed lors d'un concours de limousin. Il travailla en étroite collaboration avec le barman et chimiste Walter Flagelle. On lui doit également la découverte des propriétés de la bière du dragon (la BDD). Ses passe-temps sont la pétanque et la psytrance. »

Nathy regarda à nouveau le sous-boc et s'aperçut que Doublencore était parti.

-Mince alors il s'est barré !
-Ben ouais, bienvenu au XXIème sciècles des OLED mon pote. Mais relax, il reviendra. Oh yes je encore tombé sur Clara, mais je l'ai déjà celle-ci... J'en ai déjà 69 autres d'elle. Tu la veux ? Comme ça tu pourras te commencer un collec'.

-Vas-y sers toi, dis Nathy qui voyeait Ronron regarder les Chocobinouzes avec envie.

Bientôt, en plus de Doublencore et Clara, il trouvait les cartes de Hengist de Woodmorning, d'Alambic Trognon, de Çusé, de Paracétamaul et de Merlin. Il s'arracha enfin à la comtemplation de la mécanicienne Clitorine qui se touchait le bouton pour ouvrir un sachet de Draftées Surprise de Berthim Krochu.

-Fait gaffe, dit Ronron. Il y a pleins de parfums. Un jour, Yves m'a dit qu'il en a eu vomi, mais je pense que c'est plutôt de son fait.

-Ronron en prît une et la vida d'un trait.

-Argh !!! Clope froide !

Ils s'amusèrent à essayer de nouveaux goûts encore et encore. Cannelle grillé, noix de coco, liquide vaisselle, cerise, mojito, café, moule. Alors que Ronron allait essayer d'expliquer à Nathy comment faire semblant de travailler, le garçon qui avait perdu son lapin fit son apparition, accompagné d'un autre garçon.

-Nous n'auriez pas vu un lapin, Vaj a perdu le sien, dit le jeune homme.

Il avait des cheveux ébouriffés, une barbe de quelques jours ainsi qu'une paire de lunettes.

-On n’a rien vu désolé.
Mais le jeune homme ne l'écoutait pas, il regardait la calculatrice posée sur les genoux de Ronron.

-Oh, tu allais faire semblant de travailler ? On va voir comment tu t'en sors.

Ronron, pris au dépourvu, s'éclaircit la gorge.

-Bon, voyons voir :

       *Dérivées, intégrations par parties*
             *Que cette équa diff' ici*
         *Soit résolue pour calculer*
             *La solution exigée*

Il appuya sur sa calculatrice mais rien ne se produisit.

-C'est ça que tu appelles faire semblant ? Dit le jeune homme. Pas très brillant. Moi j'ai essayé de travailler, et à chaque fois j'ai trouvé la constante de Planck. Personne n'est maître dans la famille, la surprise de ma vie. J'ai postulé sur Admission Post-Bar et paf, ça a marché. J'ai appris par cœur toutes les happy hour au programme. Au fait je m'appelle Maxime Prancher, et vous ?

Il avait dit tout cela d'une traite, impressionnant.

-Ronron Lechley.

-Nathyéthylène Soyeur, mais appelle moi Nathy.

-Sérieux ? Je sais pas du tout qui vous êtes. Ravi de vous connaître. Bon je vous laisse et, n'oubliez pas de mettre vos robes on ne va pas tarder. Alors que Maxime s'éloignait, Nathy se tourna alors vers Ronron.

-Au fait, tu peux m'en dire un peu plus sur les maisons d'Esilard ?
-L'école est divisée en 4 maisons, répondit Ronron. Les élèves sont répartis dedans suivant ce qu'ils désirent être. Il y a les Aymedédé, les Gay-Pie, les Ythé et les Seyché.
-Et ta famille ils sont dans laquelle ?
-La plupart en Aymedédé, mais c'est compliqué, en fait.
-Ah...et sinon tes frères aînés ils font quoi ?

Et voilà encore une autre histoire sur la vie de Ronron où l'on prépare doucement le terrain pour le tome 4 où l'un des frères va aider Nathy vite-fait et où l'autre frère travaille à Sogégotts, histoire de faire le lien avec la suite de l'histoire.

-D'ailleurs tu as vu ? Une cave a été forcée à Sogégotts !
-Et alors ?
-Ben rien, ils ne se sont pas fait prendre. Mon père dit qu'il fait être un sacré Maître pour y arriver ; mais ils n'ont rien pris, le coffre à été vidé plus tôt dans la journée.
Nathy se perdit dans ses pensées jusqu'à ce que Ronron tente de lui expliquer les règles du Quiquiche. C'est alors que la porte du compartiment s'ouvrit sur 3 garçons. Nathy reconnu parmi eux le garçon blondinet aux cheveux en forme de casque qu'il avait aperçu chez Mme Praillemarque.

-Alors c'est vrai ? Nathy Soyeur est ici ? C'est toi ?

Nathy opina du chef. Le blondinet continua :

-Lui c'est Crevette, et l'autre, c'est Gaule (vous voulez voir un tour de magie ?), dit le garçon l'air détaché. Moi je m'appelle Ruzan, Ruzan Malaufoie.

Ronron eût une toux qui ressemblait à « Arghlglgl ». Malaufoie tourna les yeux vers lui.

-Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien. Coloration rousse, braguette cassée, sûrement un Lechley. Fait attention à tes fréquentation Soyeur, et surtout aux dégénérés. Je peux te donner des conseils.

Malaufoie tendit sa main mais Nathy refusa de la serrer.

-Merci Friendadvisor, mais ça ira, répondit Nathy froidement alors que Ronron faisait mine de swiper à gauche avec un doigt d'honneur et un grand sourire.

-Attention Soyeur, à ne pas être prudent tu risques de finir comme tes parents...

Nathy balança immédiatement son poing dans l'estomac du petit fdp alors que Ronron le repoussa d'un coup de pied. Nathy lui referma alors la porte du compartiment sur la tête.

Quelques instants après que la bande de Malaufoie eût pris la fuite, la porte s'ouvrit sur une jeune femme à la voix douce.

-Qu'est-ce que vous avez foutu ? Bah, laissez tomber.

Les deux garçons étaient ébahis. Elle avait les cheveux court, une longue robe noire et...assez peu de poitrine (mais un peu quand même). Mais surtout, elle était Maxime Prancher.

Ronron demanda alors avec un sourire au coin des lèvres :

-Ça va Max ?

-Ah non, moi c'est Liliane.

Les garçons restèrent cois, pris d'un doute. Après tout elle n'avait ni lunettes, ni barbe...perturbant. Liliane les fixa en silence avant de notifier à Ronron qu'il avait quelque chose au coin de la bouche. Lorsqu'elle fût partie, Nathy demanda, confus :

-Tu crois que...c'est...l'autre là ?

-Ou une jumelle, peut-être, regarde-moi et mes frères, répondit Ronron tout aussi perturbé.

Dix minutes plus tard, le train arriva en gare où ils furent accueillis par Hegrind. L'air frais de la nuit les fit frissonner.

-LES 1A PAR ICI !!!

Le géant les conduisit alors dans un tram aux parois teintées, direction Esilard. Nathy se tenait aux côtés de Ronron, Vaj et de Liliane (qui ressemblait quand même vachement à Maxime). Le voyage dura une vingtaine de minutes. Au cours du trajet Vaj finit par retrouver Pochon. Quelques virages, montées et descentes. Le tram s'immobilisa enfin dans une ultime secousse. Et les portes s'ouvrirent alors sur Esilard.

Décryptage C4

Bon, je crois que c’est l’heure des explications.

King's Tavern : référence à la gare de King’s Cross et d’un bar dijonais, le King’s Tavern

Ça cogne dur (pas autant que la Bourgogne, hé)… : dérive du dicton « la Bourgogne ça cogne ».
Berthim Krochu : mélange de Berthom (la chaîne de bar) et des dragées surprises de Bertie Krochu. C’est également la contraction de Kronembourg et CHU (centre hosptalier universitaire).
bière du dragon (la BDD)
Clara : dans HP, Ron possède la carte de la fée Morgane…
Paracétamaul : combinaison de Paracelse et Paracétamol
Admission Post-Bar : Référence à admission post-bac, l’ancien nom de Parcoursup.

Explications & Lexique

Aymedédé : nom phonétique de MDD, la filière matériaux développement durable de notre école.
Gay-Pie : la filière préparatoire Geipi, après on décompose comme on peu

Personnages

Vajnov : réel surnom de l’un de nos amis, il partage, tel Neville avec Harry dans HP, son anniversaire avec Nathy.
Paulee : dans HP c’est une tarentule qu’il dévoile, je laisse ici libre cours à votre imagination
Maxime Prancher : (prend cher) Dernier membre du trio infernal, à moins que ce ne soit Liliane…je ne suis pas sûr de comprendre…
Crevette : ça change de Crabbe
Gaule : Goyle, voilà voilà, ça ne vole pas très haut tout ça.
Ruzan Malaufoie : Drago signifie « précieux » en serbe, ce qui convenait au personnage de JK Rowling, là on est parti sur « chiant ».
Walter Flagelle : Flamel et Flagelle son assez proche et Walter est une référence à la séie Breaking Bad.

Anecdote & Références

GINGERS DO HAVE SOULS : je vous laisse taper ceci dans YouTube pour trouver une vidéo désormais entrée dans l’Histoire.
« C'est pas faux. » : si vous ne connaissez pas Kaamelott, c’est le moment ou jamais de commencer…

N’hésitez pas à commentez si vous avez des questions ou remarques.
Voilà, voilà. Vivement dimanche prochain 😉.