Utiliser EtherDelta (Guide pour débutant)

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour tout le monde !
Voici un petit guide pour apprendre à utiliser EtherDelta.

https://etherdelta.com/

EtherDelta est une plateforme d'échange décentralisée pour échanger des Tokens basés sur l'Ethereum.

Vous n'aurez pas à vous inscrire ici. Votre adresse et clé privée vous seront donnés directement. Sauvegardez les ou écrivez les quelque part.

Pour commencer, vous aurez besoin d'envoyer une petit somme (Minimum 0.001 Ethereum) sur votre portefeuille EtherDelta pour pouvoir payer les frais de transactions. Chaque transaction que vous faites vous coutera un peu d'Ethereum (entre 0.0003 et 0.001 ETH). Les transactions peuvent prendre un peu de temps à se faire, soyez patients !

EherDelta a l'air un peu complexe au premier abord, mais une fois qu'on a compris, c'est une plateforme très facile à utiliser.

  • Vous pouvez choisir le token que vous voulez trader dans la liste en haut de la page.
  • Vous pouvez manuellement choisir de placer une demande de vente ou d'achat en bas dans "New order".
  • Ou vous pouvez aussi cliquer directement sur une vente ou un achat dans "Order book". Si vous placez une demande d'achat/vente, elle sera visible dans un petit carré blanc dans le "Order book".
  • Les derniers échanges sont montrés à droite dans "Trades"

EtherDelta - Explications.png

Si le Token que vous voulez n'est pas dans la liste, vous pouvez aller en bas de la liste et cliquer sur "Others". Vous allez devoir entrer les informations (Contract adress / Symbol / Decimals) pour voir le Token que vous voulez.

EtherDelta - Custom Token.png

Il y a 2 lignes et 2 colonnes en haut à gauche avec votre solde (0.000 par défaut)

Les 2 lignes :

  • La ligne du haut correspond au Token que vous voulez échanger.
  • La ligne du bas correspond à l'Ethereum

Etherdelta - Lignes.png

Les 2 colonnes :

  • La colonne de gauche correspond à votre adresse (Où vous pouvez envoyer et reçevoir de l'Ethereum ou des Tokens depuis d'autres portefeuilles Ethereum)
  • La colonne de droite correspond au smart contract d'EtherDelta (Où vous pouvez acheter et vendre vos Tokens)

Etherdelta - Colonnes.png

En bas vous pouvez voir vos échanges récents sous "Trades", voir ou annuler des achats/ventes actives sous "Orders" ou voir votre historique de dépôt/retrait sous "Funds".

  • Pour envoyer de l'Ethereum ou des Tokens depuis votre portefeuille vers le smart contract EtherDelta, utilisez "Deposit".
  • Pour retirer de l'Ethereum ou des Tokens depuis le smart contract EtherDelta vers votre portefeuille, utilisez "Withdrawal".
  • Pour envoyer de l'Ethereum ou des Tokens depuis votre portefeuille vers un autre portefeuille Ethereum (par exemple : MyEtherWallet/Bittrex/Coinbase etc..), utilisez "Transfer".

EtherDelta Explications 2.png

J'espère que ce petit guide vous permettra de comprendre un peu mieux EtherDelta.

Lien vers mon post en anglais / English post :
https://steemit.com/cryptocurrency/@minerksta/how-to-use-etherdelta-with-screenshots

Lien vers mon guide pour commencer les Airdrops (en français) :
https://steemit.com/fr/@minerksta/guide-pour-debuter-les-airdrops

Sort:  

Merci pour cet article en français !

Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser aux exchanges décentralisés sa fait plaisir :)
Dans le même genre il y a Decentrex aussi ^^

Merci !
Je suis allé faire un tour sur Decentrex, qui a l'air sympa, mais je n'ai pas le Price chart, ni le Order book qui s'affichent. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du site ?

Merci très utile, je cherche un guide pour les débutants qui veulent trader les cryptos (stop loss??), margin etc...

simple est très vite a comprendre
j'esper la traduction le plutot posible du guide pour commencer le Aidrops
merci bien

Nice post! I will follow you from now on.