You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pourquoi est-ce important de suivre et d’upvoter les plus petits comptes utilisateurs ? La clé pour une croissance saine de la communauté.

in #fr6 years ago (edited)

qd j'ai decouvert la plateforme il y a un peu plus de 3 mois, j'ai ete enthousiasme par la vibrance de cette communaute alternative, et comme petit nouveau j'ai recu un bon support sur mes posts assez rapidement. Cela a commence par quelque chose comme cela
3 $ puis...
0,01 cent
0,03 cents
0,31 cents
0,02 cents
...
Puis, 2 semaines apres le demarrage, j'ai ecris un article magnifique. j'etait enerve d'avoir passe la journee entiere dessus: il serait lu en diagonale par 2 personnes... quelle perte de temps... mais quelques heures plus tard: 75$ et un sacre paquet de commentaires! et depuis ce jour, un bon pourcentage de mes gros posts marchent...

La ,j'ai commence a etudier la comunaute pour en comprendre ses rouages internes. Et j'ai trouve un systeme d'entraide que je ne connais pas dans la societe reelle. magnifique.

Depuis, ma 'puissance' a augmente un peu, et, a mon tour j'essaie d'aider... un exemple parmi d'autres, ponctuel a nos temps, nos amis Steemians du Venezuela. Donc, je me fait des seances decouvertes...

Ma condition: voir un proof of work/brain/engagement , c'est a dire, une volonte du petit nouveau de s'ouvrir, de partager ses connaissances et d'apporter ce qu'il peut apporter (enthousiasme, bonne humeur, idees).

Aujourd'hui, j ai le meme entrain que le jour ou mon premier post a cartonne, et ceci chaque jour.

Cela fait qq semaines que je t'ai repere Roxane, et que j'admire comment tu developpes la communaute fr. Donc, merci.

A mon tour peut etre de regarder d'un peu plus pres mes compatriotes sur la plateforme. Pour l'instant je me suis focalise sur la langue de Shakespeare. Langue de Moliere, a nous deux!

Sort:  

Hello Muphy !

Ce qui est génial dans la communauté #fr c'est justement qu'il y a un énorme soutien en terme de commentaires positifs qui émane de toute la communauté.

N'hésite pas à passer faire un tour ici ou sur nos discords ! :o)

Merci @happydaddy.fr,

Je suis souscris à quelques forums sur Discord, mais n'y passe pas souvent. Grosso-modo, Discord n’est pas un territoire familier pour moi.

Peut-être que tu pourrais me conseiller les forums Discord que tu penses que j'apprécierai de visiter?

Bien à toi

Je ne l'utilisais jamais avant Steemit mais force est de constater que la base de la communauté #fr se retrouve sur le discord des francosteemvotes et francopartages.

Pour les francopartages, c'est ici :
https://discord.gg/YC45PSu

Pour les francosteemvotes, c'est ici :
https://discord.gg/XFGr4jG

Belle journée,
Laurent

Merci pour ton témoignage muphy

Mon plaisir Roxane :-)