You are viewing a single comment's thread from:

RE: Mon père, cet homme d'exception : Le Général Nguyen Huy Anh, Volet 4 : L'Etoile.

in #fr6 years ago

Waooh! Quel style dans l'écriture! Tu as vraiment beaucoup de talent @tiloupsa! L'histoire continue d'être passionnante; tes parents ont une telle énergie qu'ils nous donnent envie de connaître leur vie et on se doute qu'elle ne sera pas de tout repos.
Tes explications sur les prénoms et sur les croyances en astrologie sont très intéressantes cela me permet de mieux apprécier des événements vietnamiens qui pour moi sont assez surprenants. D'ailleurs, à ce sujet, les vietnamiens continuent-ils d'avoir recours à l'astrologie pour valider un mariage?

Sort:  

Tout à fait. Pour tout te dire, ma mère, à l'âge de 60 ans, a rencontré un "amoureux". Enfin ! on s'était dit avec ma soeur ! l'amoureux en question était ambassadeur du Viet Nam en Afrique, un avocat très très chouette et en plus, vieux garçon, donc, pas d'enfant ni d'ex : le candidat idéal pour maman. MAIS quand ce Monsieur est allé voir sa mère pour lui demander la permission d'épouser maman, la vieille dame a dit NON ! Tu ne te rends pas compte mon fils ? Un chat (lui, du signe du chat), épouser une tigresse (maman, signe du tigre) !!!! Mais tu vas te faire manger ! Hors de question, c'est un mariage voué à l'échec. Le brave fils a dû renoncer à maman, la mort dans l'âme. Sa mère à lui est décédée un mois après, mais obéissant, il n'a jamais fait sa vie avec maman. Bon, C'est bien, finalement, ça a permis à maman de se faire "nonne" et elle était vraiment heureuse dans la voie de la sagesse.