You are viewing a single comment's thread from:

RE: Nous sommes tous condamné...

in #fr5 years ago

La vie continuera, sous d'autres formes, avec des hauts et des bas, comme elle a toujours fait.

Par contre côté humanité et espèces actuelles, clairement, si on ne change pas de cap, on ne va pas faire long feu, je suis d'accord.
Pourtant, je trouve dommage de baisser les bras. S'il y a une chance, même infime, d'inverser la tendance, d'épurer notre merdier, de nettoyer nos abus, je pense qu'il faut tenter de la saisir :)
Au milieu de toute cette "bétonisation", il existe quelques (rares) anecdotes de reforestations, de sanctuarisation d'espaces non-anthropisés, de sauvetages (au moins temporaires) d'espèces en déclin. à nous de faire en sorte que cela devienne la norme. Pour ma part, je pense que c'est possible, bien que moyennement probable : il suffit "juste" d'un changement drastique de confort et de choix de vie. D'ici quelques décennies d'efforts et de rigueur, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de moins pire.

Faut juste que les gens se sortent les doigts du cul. Tout le monde. Vite.

As-tu suivi la campagne #onestpret ? C'est un début, des petits pas, mais ces petits pas peuvent mener bien plus loin grâce à la prise de conscience. Et plus on est à changer nos habitudes, plus on peut influencer ceux qui restent et faire avancer le schmilblick.
Sur la plate-forme imago (http://imagotv.fr/php/homepage.php) on retrouve pleeeeein de podcast, séries et documentaires de gens et experts qui témoignent, donnent leur opinion, informent sur les alternatives et solutions pour essayer d'enrayer le pire de l'humain.

Bref, je ne pense pas que le tableau soit si noir. Gris anthracite peut-être, mais pas encore irrécupérable !
Je te souhaite une belle soirée :)

Sort:  

Sans une purge rapide et massive ( ou régulation de population pour être dans le politiquement correct ), on part droit vers un chaos général qui pourrait mener à l'extinction.