Comprendre-Steem.fr - les nouveautés sur le site (mi-août 2017)

in #fr7 years ago (edited)


Comprendre-Steem

Vous avez été nombreux à consulter le site ces derniers jours, ça fait plaisir !


Comprendre-Steem.analytics.20170813.png

Comme promis, le site est mis à jour régulièrement afin d'ajouter tout le nouveau contenu crée par la communauté.
Nous regroupons tout le contenu qui peut aider à bien démarrer (et/ou à mieux comprendre pour ceux qui sont déjà là depuis un moment) sur Steem.

Nouveau contenu

1. Articles

2. Comprendre-Steem en vidéos

  • Comment déléguer du STEEM Power (SP) ?
  • Les 4 clés qui composent votre Wallet.
  • Comment les imprimer pour les garder en lieu sûr (Steem Paper Wallet) ?
  • Où trouver des images libres de droits pour vos articles ?
  • eSteem: l'application mobile pour se connecter à la blockchain Steem.
  • Programmer ses posts avec Streemian.
  • Comment gagner plus de followers ?
  • Le marché interne.
  • Steem DATA Notify.
  • Comment créer un compte Steem sans passer par Steemit ?
  • Mais d'où vient l'argent ?!

3. Outils

Divers

L'outil Steem Activity a été mis à jour, il est disponible en français depuis le week-end passé.
Merci à @jga pour la mise à jour et @oroger, pour la traduction.

Coup de pouce

Selon votre profil, vous pouvez aider des différentes manières suivantes :

  • Poser des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante. Directement via cet article ou via le chat/github/discord/... ca ne devrait pas être trop dur de nous trouver :-)
  • Si vous avez des talents dans le développement ou dans le design, n'hésitez pas à aller voir le code sous sur Github. Nous acceptons les Pull-Requests ;-)
  • Si vous lisez/écrivez des articles intéressant, envoyez les nous via le formulaire prévu à cet effet.

Dans l'avenir...

Le site actuel est sympathique, mais ce n'est pas toujours pratique pour structurer le contenu. Nous aimerions modifier la structure des menus pour avoir plusieurs niveaux de profondeur. Cela permettra la création de nouvelles sections (les projets communautaires qui commencent à arriver par exemple).

Certains liens, les outils par exemple, ne sont pas très détaillés. Vu qu'il s'agit d'outil en anglais, avoir une page de description de chaque outil semble être quelque chose qui sera utile assez rapidement. Certains articles existent déjà, nous allons essayer de rendre tout cela plus clair dans la prochaine mise à jour.

A bientôt sur Comprendre-Steem.fr

Sort:  

Super article!!
Un site sympas!!!
Et surtout une initiative super intéressante!!!
Vous avez utilisés un CMS pour le site?
++

Il s agit d un site statique généré avec Hugo.

C est pas très compliqué, si ca t'intéresse le code est sur GitHub ;-)

Un référencement de contenu pour la grande majorité utile et une initiative que nous encourageons à 200% ! Ah ! Si seulement nous pouvions voter à 200%...

Merci pour le soutien !
N'hésitez pas à vous faire parvenir vos questions/commentaires, toutes les remarques constructives seront prises au sérieux ;-)

Ah ouais, y a pas mal de nouveau à ce que je vois ! Je suis allé voir les nouveaux outils, AskSteem est exactement ce que je cherchais (je n'aime pas la barre de recherche de Steemit) et SteemReports est incroyable aussi.

J'aime beaucoup steemreports également, @roxane est en train de finir de monter la vidéo la dessus d'ailleurs, ca arrive dans les prochains jours :-)
Et les articles de @steemquebec sont très bon aussi. J'ai été un peu fouiller dans leur historique. (tu savais que le code de Steem avait été complètement open-sourcé y a 4 mois environ ? (licence MIT visiblement)). Un bonne nouvelle !

Le code de Steem ou de Steemit ? Parce que Steemit, j'étais au courant mais Steem je n'en avais aucune idée !

Le code de la blockchain visiblement, le site steemit (projet condenser) est sur github. Mais dans ce que j'avais lu le code de la blockchain était open-source mais nécessitait une licence pour être utilisé. Elle avait été octroyée a Golos.
Maintenant n'importe qui peut forké Steem.
J'ai d'ailleurs vu quelques motivés qui essayent de se lancer, ils sont en train de changer certaines règles afin que la répartition des SP (appelé juice) soit plus équitable... je sais pas trop ce que ca donnera. A suivre !

Merci Olivier,
Pour ton boulot, pour avoir parlé de moi et pour tout le reste !

Merci à toi aussi pour tes articles sur la rédaction, j'ai retrouvé des petites choses que j'avais oublié ;-)

Cool ! @oroger tu es là ?

Je viens de voir ton message, n'hésite pas à demander si je peux aider. J ai vu ton pseudo passer sur discord

Oui @oroger je galère depuis une heure et je peux pas poster mon article.
Je veux faire apparaitre un code source pour mon tuto mais sur plusieurs lignes et je n'y arrive pas je fais plusieurs lignes et c'est pas ce que je veux... je veux faire un bloc

Essaye de le mettre dans un paragraphe séparé et de l entourer avec trois fois le caractère code (trois fois avant et trois fois après sur des lignes séparés).

'''
ton code ici
'''

Il faut remplacer ' par le caractère de code (je le trouve pas sur le clavier esteem)

Rooohhhhhh, merci si tu savais depuis combien de temps je galère... tu es mon sauveur !

Bravo pour le site ! Il grandit vite ! Je vous félicite !

Il grandit grâce à vous ;-) c'est moi qui vous félicite.
A propos, j'ai bien reçu ton message, je suis en train de regarder comment ajouter les projets communautaires dans le site, il faut voir aussi comment ça se développe. Bonne continuation !

Merci ! Au fait je suis sur le site avec mon mobile mais je n'ai malheureusement pas accès aux articles. Seuls les commentaires disqus chargent. Peux-tu m'aider ?

Hum, ca dois être un soucis dans le lien.
Tu as ca pour tous les articles ?

Normalement en cliquant sur une case tu arrive soit dans le sous menu soit dans l article sur steemit directement.

Problème résolu ! Il suffisait juste de cliquer sur l'image pour certains articles ou sur le texte pour d'autres. Merci quand même pour ta réponse !

Merci pour les astuces :)

Site qui permet au moins de ne pas chercher une réponse pendant des heures, qui plus est en français !!
Merci pour tout ce que vous faites, en FR et à tous ceux qui vous entourent dans ses nombreux projets...

Avec plaisir ;-)
Content d'entendre que ça aide en tout cas

Congratulations @oroger! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

I'm sorry I have to resort downvoting you but your top upvoter @newsflash aka @transisto has started the war. He's been downvoting all the authors that I wanted to support so I'll also be doing this. Again sorry about that.

@someonewhoisme I understand this got caught in a whales war... but man !

The post you downvoted is an educational initiative to help and facilitate minnows start their journey with Steem... the platform you are supposed to be the guardians of!
This is a very bad signal for the users we are helping get onboard.

I conceive just fine that you are doing this by principle (and retaliation) and that the monetary incentive you just destroyed means very little to you. However this projet takes a lot of time and energy... reducing the post values to zero is extremely depressing... and raises questions about the purpose of the very idea to bring people to Steem in the first place.

I hope you will be able to solve this issues without hurting other users in the future.

I feel very bad about this, I have discussed with @roxane in steemit.chat and told her that I was really sorry. I will probably compensate her for the flags when/if this get resolved.
Be aware that @mindhunter has had dozens of educational post downvoted, @newsflash @transisto has been flagging this account for well over a week now and retaliation is the only recourse I have left.

Money is not the problem here... I do not really care about the 30 $... it's what it represents. It is all about the attitude. You took us hostage in your fight.

I have not clue about the @mindhunter situation, he might be doing some good things... no idea. All I know is that @transisto fights against different kind of abuse. I do not know him, but I know he takes time to explains the reason behind a downvote.

This is also the approach we have with this educational project : we explain how Steem works on the technical level, we promote the etiquette, share tips and tools, we organise Steem meetups. This is meant for everyone to be able to join the Steem community feeling confident.

I feel people like you should help us promote Steem, instead of fighting each other. Seeing this makes me sad. You say that this is the last resort you have, what resort do you left me with ?

  • Should I quit the platform and tell everybody my experience ?
    I do not know, I kinda like it here usually.
  • Should I ignore this (as many suggested) ?
    Well, maybe... but I would like to express what I feel/think

I decide to stay because I truly believe there is something special happening here.
I hope we can still agree on that.

I don't know to much about what is going on here but I grateful for the support you have thrown my way from time to time. It is recognized and appreciated.

Un peu tard pour lire tout de suite mais je le mets de côté ca va bien m'aider ! Merci

C'est fait exactement pour ca :-)
Le site est mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu pertinent.

N'hésite pas si tu as des questions.

Congratulations @oroger! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!