Devenez un espion du wifi ! ( Histoire + Code Javascript) 🎉

in #fr6 years ago (edited)

Hello les chicas & chicos !

Aujourd'hui, j'avais besoin de télécharger un fichier en torrent ( légalement bien sur 😇), j'ai donc fait un partage de connexion 4G avec mon smartphone. J'ouvre la liste des Wifi sur mon mac, et la.... J'aperçois un nom de wifi totalement WTF.

Sauf que le nom n'est pas complet, et disparaît très vite ! ( surement un wi-fi assez loin). À ce moment-là, j'ai eu pour objectif de savoir ce qu'il se cache dans ondes Wi-Fi de chez nous...

J'ai donc codé un petit script Javascript Nodejs pour listé les wifi toutes les 5 secondes, et les enregistrer dans un fichier ( et ne pas enregistrer de doublon bien sur ! ), et j'ai finalement retrouvé le wifi chelou..

TADAMMMMM !!!!! 🎉🎉🎉🎉🎉

Après quelques minutes, j'ai retrouvé le wifi chelou.. Si vous voulez essayer par vous même, je vous laisse le code en bas !

var wifi = require('wifi-list')
var db = require('node-localdb');
var each = require('array-each');
var DBwifi = db('wifi.json');

function searchWifi(){
    wifi(function (err, list) {
        if (err) throw err
          each(list, function(ele) {
              DBwifi.findOne({name: ele.name}).then(function(u){
                  if(!u) {
                      DBwifi.insert({bssid: ele.bssid, name: ele.name}).then(function(u){
                          console.log('NEW WIFI DETECTED : ' + ele.name);
                      });
                  }
              });
          });
          setTimeout(function(){
            searchWifi();
          }, 5000);
      })
}

searchWifi();

N'oubliez pas d'installé les dépendance, puis : node app.js :)

A la prochaine ! 👋

Sort:  

Dans le même genre, regarde les "Apple airdrop" disponibles pendant que les passagers entrent dans l'avion.

Sur ton iphone/mac, tu vas dans photo, tu prend une photo de ton choix (je te laisse être créatif et audacieux), tu sélectionnes airdrop et tu l'envoies à tous les noms qui s'affichent..

Les gens reçoive la photo automatiquement ? Sans l'accepter ? :o

Ils recoivent un message oui/non et pas mal cliquent sur oui..

Je suis toujours étonné du nombre de personnes qui ne cochent pas la case ´etre vu de ses contacts uniquement’

Bonne info ! J'aimerais bien tester ça haha

Mouhahaha.

Tu m’autorises à le foutre dans un repo GitHub et faisant un lien sur cet article ?

Bien sur ! :D

You just received a Tier 0 upvote! Looking for bigger rewards? Click here and learn how to get them or visit us on Discord

Cool ;-)