Sort:  

Merci pour ce post très intéressant, qui donne envie de lire la suite des développements !
Je suis à la recherche de livres sur les cryptos, auriez-vous d'autres références !?

Merci beaucoup, contente que ça plaise :-) ! Et bien pour le moment je n'ai pas d'autre titre en tête mais celui que je prend en référence dans l'article est vraiment excellent. En tout je suis à la recherche aussi donc si je met la main sur un ouvrage qui en vaut la peine je vous le ferai savoir, comptez sur moi ! Et je viens de poster le #2 qui concerne cette fois la vie privé ;-)

Yes, merci !
Sur la vie privée et internet j'ai lu "Surfez couvert" de Yannick Chatelain qui est top 😉

Un gros UPVOTE à 1000% tu t'attaques à un sujet très complexe car la monnaie en économie est quelque chose d'assez vaste.

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton bouquin.

Je m'amuse également de cette affirmation

nous entendons un discours totalement contradictoire de nos gouvernements, qui nous martèlent que nous ne renoncerons jamais à notre (nos) liberté(s)

Quand un homme politique parle de liberté, il parle avant de la collectivité :). L'individu venant en second plan.

Concernant l'anonymat, c'est quelque chose d'assez important puisque ça fait référence à la fongibilité d'une monnaie (ce que propose le cash et pas le bitcoin).
Il existe des mécanismes de mixage d'adresse sur les wallets mais nous ce n'est pas de l'anonymat en tant que tel.

Yeah merci pour ton commentaire 💝! Effectivement, le Bitcoin c vrmnt ça un anonymat relatif mais une transparence indéniable. Le cash offre cet anonymat mais maintenant il se fait de plus en plus rare et surtout on est de plus en plus incité (presque forcé) à s en passer. Honnêtement je trouve ce bouquin vraiment hyper interessant car ce n est pas une propagande pour le Bitcoin mais vraiment un éclaircissement de la chose et des tendances qui commencent à nous depasser. Il traite de plein de sujet divers et variés et c est agreable à lire. Du Patriot Act au Generaux byzantin les analogies et les petits QR code qui redirigent vers des extraits de videos, des conferences etc.. C un livre d un peu plus de 300 pages seulement mais vraiment très riche en information. Pour finir c est exactement ça on nous bassine avec la sécurité de la collectivité mais au final c lois liberticides ne restreignent que les honnêtes citoyens. Les criminels eux s adaptent et ont les moyens, le besoin et surtout les capacités pour contourner toutes ces lois. Bon ben je continuerai d approfondir le sujet au fur et à mesure de ma lecture et je te conseil vivement de le lire tu vas vraiment adorer j en suis sûre ✌💝😉

Une analyse qui introduit un débat pertinent sur le sujet de la perception, dans notre société actuel, de la monnaie. Upvoté à 100% !

Enrichissante tes lectures ! Bravo pour ton post.

Merci beaucoup c sympa 💝💋! J ai justement ouvert mon bouquin à l'instant, demain matin peut être le #2 ✌

Tu es meilleure que moi... Je n'y comprends rien hihi... Mais je fais confiance :)