You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steem = Bullshit

in #fr6 years ago

:-) C'est clair, et je pense aussi qu'on vivra d'autre vague de ce genre, mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ceux qui se cassent la tête à investir dans des shitcoins en ATH. Dans ce genre de situation regarder les graphiques en ATL/BTC est nettement plus interressant car les prix en € ou $ font tourner la tête alors que dans le fond il n'y a rien d'exceptionnel.

Prenons encore une fois l'exemple du Dogecoin, tout le monde crie à la hausse spectaculaire car il a atteint 0.01$ c'est peut-être un ATH quand on regarde en FIAT mais ce n'est pas un ATH DOGE/BTC.

Dogecoin Graphique des Cours  DOGE BTC    CoinGecko.png

C'est vraiment ce genre de chose que j'aimerai que les nouveaux arrivants percutent. Au final conserver ses BTC se révèle bien souvent la meilleure des choses à faire. Même pour le Steem, si on regarde le graphique en BTC on relativise nettement les choses :-) !

Steem Graphique des Cours  STEEM BTC    CoinGecko.png

Je pense que la quasi totalité des crypto se retrouvent dans ce schéma hormis quelques rares exceptions. Rien de bien alarmant (bien au contraire) quand on est un minimum avisé mais pour tout ceux qui débarquent dans le haut de la vague et nous quitte dans le creux, c'est assez triste.

Sort:  

Bien vue pour la comparaison avec les graphiques ALT/BTC, je n'avais pas pensé à ça :)