You are viewing a single comment's thread from:

RE: 365 jours ... Et ... ?

in #fr6 years ago

No du tout, juste déterminée à passer à autre chose et changer d'ambiance. Car ce climat qui règne au sein de la communauté francophone, je ne pourrais jamais adhérer, c'est à mille lieu de ma personnalité.

J'aime l'humour, la bonne humeur les zéros prises de têtes, ici on est dans un océan de non-dit qui ronge tout le monde. Honnêtement je conseil à tous de s'exprimer peu importe les conséquences, quitte à se tromper. Il ne faut pas avoir peur d'être remis en place.

Comme ici si quelqu'un arrive à me prouver que je suis dans le faux, je suis preneuse et ouverte à la discussion.

Enfin bref j'ai envie de dire aux gens de vivre quoi sans se prendre le chou :-) on est sur le net quoi damn !

Sort:  

C'est une question de tempérament.

Je suis consensuel car je vis dans la peur des conséquences de mes choix. C'est triste à dire mais ce n'est pas quelque chose qui se "résoudra" en travaillant un peu sur moi.
Il faudrait d'abord faire une grosse réflexion pour en connaitre la raison profonde.
Et si je le fais, ça ne sera pas pour la communauté fr steem mais pour moi.

Ce qui ressemblerait à de l’hypocrisie de ma part, c'est un mélange :

  • de peur (celle qui te tenaille le ventre),
  • de la croyance dans un monde où le consensus peut être atteint par le dialogue en discutant
  • qu'on ne peut changer une personne dans la confrontation.

Et pour le dernier point, j'ai un mal fou à exprimer une idée contraire sans agressivité (encore un truc à travailler ça).

Du reste, rencontrer des personnes comme toi ou @hightouch me permettent de mettre de côté ce "mal" . C'est en ce sens que j'ai une certaine admiration pour ta détermination.

C'est vrai que des fois de bonnes prises de tête peuvent sortir de bonnes choses...

Ou pas :-) ! Tout dépend de comment c'est pris et de la capacité à accepter l'attaque et la critique. Quand on veut être un personnage publique je pense que ce genre de chose est à prendre en considération.

il y'a des attaques qui peuvent se révéler constructive il faut donc savoir faire la part des choses en faisant l'impasse sur les trolls et en prenant en considération ce qui mérite de l'être.

Tout un art en somme, ce n'est pas donné à tous :-) !

Blague à part en parlant de météo tu veux partir des hauts de France (la ou je suis 😂 lol) jusqu'au sud ou il fait beau :D