Découvrez les principes de la Cybersécurité [ CubeMagique ]

in #fr6 years ago

Les principes de la sécurité

2018-09-20_11h14_52.png

La première dimension du cube magique de la cybersécurité identifie les objectifs à protéger sur Internet. Les objectifs identifiés dans la première dimension constituent les principes fondateurs du monde de la cybersécurité. Ces trois principes sont la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. Ces principes permettent au magicien de la cybersécurité de cibler ses efforts et d'établir des priorités dans les mesures à prendre pour assurer la protection de ses ressources sur Internet.

Le principe de confidentialité consiste à empêcher la divulgation d'informations à des personnes, des ressources ou des processus non autorisés. L'intégrité représente l'exactitude, la cohérence et la fiabilité des données. Enfin, la disponibilité garantit l'accès aux informations lorsque les utilisateurs autorisés en ont besoin. Souvenez-vous de ses principes avec les initiales CID.

Sort:  

Sympa, pourquoi pas nous résumer chaque principe ? ;-)

Salut @Zonguin, merci pour ton commentaire.
j'y pense, tout n'est pas de moi dans la suite des documents que j'utilise.. je me tâte à tout publier sachant que c'est censé être privé ou j'envoi la sauce ?! :)